Victoire au Intercercles Masters

La période folle du mois de mai ( des interclubs notamment, mais également des championnats) arrive à sa fin. Au point de vue des interclubs, les résultats sont largement positifs même s’ils mettent le doigt sur certaines disciplines et certaines catégories. En ce qui concerne les championnats francophones, on peut épingler les 9 médailles (dont trois titres) acquis lors des championnats francophones. Maurice Point (deux médailles) a fait parvenir un message pour remercier les entraineurs du club qui lui ont permis de réaliser ce résultat (à souligner, en ce qui le concerne, ses nouveaux records personnel au lancement du marteau: 46m49 et 34m68 au disque réussi ce week end à Bogny (Fr.).
Nous attendons les résultats de l’interclubs BPM pour lequel les jeunes du clubs se sont déplacés samedi dernier à Verviers; résultats attendus également également de l’interclubs pour masters disputés à La Forestoise.
En attendant que des coups de téléphone retentissent, il semblent judicieux de tenir compte des nouvelles qui modulent les vie du club:
– Nous apprenons le décès de Raymond Rolin, professeur au Collège St-Joseph (Virton) qui s’est signalé pendant des années à propos de l’organisations d’activités athlétiques au Collège St-Joseph), mais surtout à propos de la mise à disposition du “Congo” (derrière la gare de St-Mard) occupé actuellement par le foot de Virton. Décès également de Thiery Jacob, un excellent coureur pendant de longue année et remarquable organisateur. Nos condoléances à sa famille.
– Nos condoléances également à Marc Fontaine qui vient de perdre un parent.
– Un peu plus réjouissant: Claire Joannes vient de se voir désignée “Master Belge de l’année” suite à ses titres mondiaux, européens et du club acquis il y a quelques semaines.
– Le barbecue des “interclubs” prévu par le comité du club est remis à une date ultérieure.
– Les résultats complets de la compétition du 25 mai se trouvent sur le site du club
– En allure libre, la date laissée libre par Colpach (le 30 juin)est reprise par la complexe sportif de Saint-Leger. Qu’on se le dise.
– Justin Mahieu a gagné le semi-marathon de Luxembourg en 1h10’27”.
– Julien Watrin a terminé en beauté son intérêt pour le 400 m: 46’’14 devant Dylan Borlée. Julien “attaque” maintenant le 400 m haies avec l’espoir de se faire une place dans l’équipe nationale.
– En interclubs francophones masters (division 1 à La Forestoise) les femmes l’emportent et les hommes sont deuxièmes. Dampicourt inaugure la nouvelle formule en remportant le classement mixte (F+H).
– Peu d’écho de l’interclubs des jeunes P/M à Verviers. Il semble que les jeunes soient 5èmes …
Les résultats complets de toutes ces compétitions paraîtront dans l’A.C.Diste N° 570 qui sera assemblé ce samedi soir à Dampicourt (40 pages, 35 colonnes de résultats et 2 pages couleur).
Prochaine compétition à Saint-Mard: le samedi 8 juin à 14h00: manche du challenge De Meu réservé aux BPM. Inscriptions dès 13h30. Ce challenge implique que tous les participants disputent toutes les épreuves : 4 en benjamins et pupilles; 5 en minimes filles et garçons.
Prochaines et imminentes compétitions: les examens scolaires de fin d’année. Courage.
En ce qui concerne les allures libres de Gaume près de 500 participants ce dimanche matin à Marbehan sous la canicule. La 22ème allure libre aura lieu ce dimanche 9 juin à Meix-devant-Virton: 10h00, 6 et 11,4 km. Pas de course pour les enfants. Responsable: Pascal François (0473/998.955). Rendez-vous: salle du Cercle Musicale.
Et pour terminer ce long chapitre: “Je n’ai pas encore vu un homme qui soit inflexible sur ses principes (Confucius)” et :” La moisson vient plus du labour que du champ”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *