Valère gagne la Cross Cup et nous avons un Champion d’Espagne!

A défaut d’avoir un champion national de cross, voici un champion d’Espagne de lancers de marteau ! En effet, à Madrid, Jean-Paul Saussus à lancé son engin de 6 kg à 47m32 (Champion d’Espagne en M 55 et recordman du club de la même catégorie). Son passage à Saint-Mard, mardi dernier doit lui avoir fait du bien. Félicitations.

A Bruxelles à l’occasion des championnats nationaux de cross, le meilleur résultat (3ème) est à mettre à l’actif de Mearegu Nicolas: 3ème en cadets. Il faut aussi retenir la 5ème place de Juliette Thomas en juniores qui revient “dans la course”, c’est le cas de le dire. Résultats intéressant de Damien Pechon (4ème) en pupilles et de Corentin Louis 22ème en cross court.

A propos de Valère Hustin, Bruxelles fut un cross à oublier. Heureusement son adversaire en Cross Cup n’a pu terminer “que” deuxième et donc dans l’impossibilité de le rejoindre au classement final. Voilà donc Valère paré d’un titre important dans sa carrière, ce qui n’était jamais arrivé au club. Une période de relâche sera la bienvenue avant de se remettre en haut de forme pour les interclubs du mois de mai. Félicitations également.

La compétition indoor pour les BPM de samedi dernier à mis le ROX en effervescence. Valentin, Enzo, Thomas, Edouard, Line, Aurélien, Nathan, Ina, … se montrèrent à leur avantage, mais combien d’autres ont pris avantageusement leur plaisir et le nôtre.

Petit événement en allure libre: 908 participants au rendez-vous de Differt, soit 180 participants en plus que l’an dernier. Il faut dire que le soleil y a mis du sien. Le nouveau circuit initié par la peste porcine a quasi fait l’unanimité. Félicitations aux organisateur locaux. L’épreuve du 3 mars aura lieu à Nobressart, une course à affluence également l’an dernier. Attention: une course de plus ou moins 1 km est réservé au 6/12 ans, ce qui n’était pas prévu originalement dans le calendrier.

La suite du calendrier hivernal entre dans le mois de mars. En voici le détail: le 2 mars à Gand: championnats nationaux indoor pour les juniors et espoirs masculins et féminines. Le 3 mars à Tessenderloo: championnats nationaux de cross pour masters femmes et hommes. Le 3 mars à Gand (indoor): championnats nationaux pour cadets et scolaires garçons et filles. Le 9 mars à Munster (Allemagne): match inter-régions avec la LBFA, pour les scolaires (filles et garçons). Enfin, le 10 mars à Bastogne (Bois de la Paix) dernier cross provincial et qui plus est comptant pour le challenge de régularité provincial. Ce cross est organisé par le club et la section locale: une raison supplémentaire pour y rencontrer une centaine de coureurs et coureuses dampicourtois(es).

Une vingtaine de personnes ont suivi le premier weekend de cours réservée aux initiateurs masculins et féminines. Cette organisations voulue par Eric Louis à Saint-Mard se poursuivra prochainement par une dernière séance et les diplômes.

A l’heure où nous rédigeons cette chronique 1.560.250 personnes ont visité le site du club. Le 568ème “Journal” du club est en phase d’achèvement. Si les derniers articles arrivent rapidement il sera assemblé ce samedi 2 mars, sinon ce sera le samedi suivant.

Une vérité médiévale: “Un, c’est personne” et : ” Un prophète s’assure de l’événement avant de le prédire”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *