Une Championne de Belgique

Résultats mitigés aux championnats cadets et scolaires à Mouscron: seuls podiums, Lise Braux et Mearegu Nicolas ! Lise est championne nationale en hauteur scolaires (1m66) et améliore son record personnel en triple-saut; Mearegu est, lui, 3ème du 1500 m cadets; Lilou Moreau est 4ème en saut à la perche en égalant son record personnel; Inès Legendre est 5ème et améliore son record personnel en 1500 m scolaires: 4’56’’08; Marie Mazzoli est 6ème en 800 m scolaires et Simon Bosseler (7ème) en finale du 400 m; enfin, Emile Grandjean est 5ème en triple-saut scolaires.
Alain Monet vient de faire paraître les résultats du challenge BPM provincial dont le 3ème manche se déroulait le 7 septembre à Arlon. Nous y avons repris 850 points à Bertrix. Une soixantaine d’A.C.Distes étaient au poste dont une dizaine venait de la section d’Izel (Félicitations). Il reste à combler 700 points le 21 septembre à Saint-Mard à l’occasion de l’annuel Challenge Beausir (14h00); Etienne Lalot et Olivier Gillet s’occupent de motiver une centaine de benjamins, pupilles et minimes filles et garçons pour remporter, au sprint, ce challenge qui est le baromètre de la jeune santé du club. Tout le monde au poste le 21 septembre dès 13h30 pour vous inscrire avec votre N° de dossard et un maillot rouge. Les non affiliés peuvent évidemment participer. Tous les résultats individuels se trouvent dans le prochaine journal du club (N° 572).
448 concurrents à l’allure libre de Bellefontaine (Tintigny). C’était fort agréable grâce au soleil et aussi à l’organisation. Les résidents de Stockem s’y sont, encore une fois, montrés à leur avantage. La prochaine allure libre a lieu ce dimanche 22 septembre à Halanzy: 10h00 pour les adultes (5 et 10 km) et 10h10, 1 km pour les 6/12 ans. Rendez-vous à l’école du Château. Il s’agit là de la 38ème des 42 allures libres de Gaume de la saison. Responsable: Jean-Pierre Harlange 0499/488.910.
A Venise( Italie) après la médaille de Bronze de Claire Joannes, signalons la participation de Michel Rausch aux championnats d’Europe Masters M 50 : 60’’72 en 400 m et 71’’79 en 400 mètres haies. Profitons-en pour souhaiter un rapide retour parmi nous de Marcel Rausch lors des allures libres.
Une information internationale cette fois: il y a quelques années après des participations hésitantes lors des allures libres quelques résidents de Stockem, cette saison, ont montré leurs qualités dans les récentes épreuves du CALG au point d’envisager de faire un essais dans un club officiel. Ce rendez-vous a eu lieu ce mardi 17 septembre dès 18h30 sur la piste de Saint-Mard dans le cadre de l’entraînement hebdomadaire. L’équipe de Stockem a donc rencontré d’autres athlètes qui font les beaux jours du club. Allez les gars, bienvenue.
Le journal du club (N° 572) va, une nouvelle fois devoir être copieux.
Les résultats, annonces, prévisions et commentaires vont sans doute couvrir plus de 30 pages. Invitations spéciales aux parents de nouveaux affiliés d’utiliser ce moyen peu onéreux pour aller puiser des infos, des nouvelles, des invitations et des classements susceptibles de motiver leurs enfants (et eux-même) a entrer dans la vie trépidante de l’A.C.Dampicourt. Bienvenue. Remarque, ce numéro de l’A.CDiste comporte deux pages couleur choisies par des photographes internationaux Dominique Linel et Didier Joannes. Pour prendre un abonnement à la revue, il suffit de vous référer aux informations jointes au courrier “nouvelles cotisations” reçues ces jours-ci.
Pour vous changer les idées en cette fin de cette chronique, voici: “ Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil et de joie sans être partagée” et : “ Qui laboure la nuit perd un pain à chaque sillon” .
Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *