Un RoX bien rempli!!!

Il n’a pas été difficile de s’en rendre compte: le ROX est trop étroit pour le genre de compétition qui s’est déroulée samedi dernier. Non seulement des athlètes provinciaux,  des brabançons, mais également Grand-Ducaux, de la province de Liège, de France avaient choisis d’ouvrir la saison indoor par le meeting Dampicourtois. Il faut dire aussi que les parents de la plupart des participants avaient pris les tribunes d’assaut, mais se pressaient surtout le long de la ligne droite!
C’est la première fois qu’une telle affluence se manifeste. Les bons résultats se firent attendre mais déjà en 60 m haies scolaires Elie Muteba se fit remarquer avec un temps (8’’9) qui le fait entrer dans le Top 10 de tous les temps ce fut également le cas d’Emile Grandjean au saut en longueur scolaires (6m07). Mentions encore pour Mouh Najma en 60 m pupilles; pour Lucas Plainchamp,Simon Mairy, Louisa Monhonval en 60 m pupilles; Dries Lommel et Mathieu Schandeler en 60 m minimes … Une remarque encore: étant donné la nouvelle règlementation en “haies” permet à tous les jeunes participants de figurer dans des nouvelles listes des TOP 10 provinciaux. Enfin, merci aux officiels et responsables du club pour avoir su gérer, avec le sourire, leurs fonctions difficiles. Les deux prochains meeting au ROX se dérouleront le 11 janvier et le 22 février 2020.
240 exemplaires du 573ème Journal du club sont sortis de leur isolement de 6 semaines. C’est encore une fois une revue de 38 pages: couverture couleur, statistiques complètes de la saison des allures libres organisées par le club, les résultats du championnat de cross interne du club en BPM, une dizaine se photos, tous les résultats des dernières compétitions outdoor et des deux premiers cross provinciaux déjà courus (Léglise et Arlon,). S’ajoute à cela, les 6 pages du classement finale “Jeunes Espoirs” d’Alain Monet; les listes des nouveaux records du club et des classements des athlètes qui sont entrés dans dans Le TOP 10 de tous les temps, … On peut citer également les 96 nouveaux athlètes entrés ces jours-ci dans la listes des nouveaux pensionnaires de l’A.C.D… Cela donne un bel aperçu de la vie du club en permettant d’utiliser régulièrement une brochure qui contient le détails des évènements proches et futurs qui requièrent beaucoup d’attention.
A noter que le stage de demi-fond du weekend dernier à Rabais s’est magnifiquement déroulé par un temps idéal.
D’autres dates à retenir spécialement:
  • le 1 décembre, cross officiel à Saint-Mard (challenge de régularité: tous et toutes au poste)
  • stage annuel de Noël (27-28-29 et 30 décembre à Saint-Mard)
  • assemblé générale annuelle du club le 7 décembre à Dampicourt (avec distribution de la brochure relatant et classant toutes les athlètes et leurs performances piste 2019 (100 pages)
  • les remises des prix provinciaux: le 14 décembre à Arlon; le 12 janvier cross à Wellin (challenge) …
Les deux réflexions habituelles: “Plus il comporte de femmes, plus un groupe est intelligent” et : ” Rien est bon pour l’œil mais mauvais pour la bouche”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *