Un peu une histoire de perche…

Le propos à tenir cette semaine, c’est un peu une histoire de “perche”.

Gaëtan Hutlet, a posé le premier jalon il y a quelques jours à Arras (Fr.) en passant 4m20; c’était sa première compétition indoor de la saison, mais aussi sa première en junior. La 1ère compétition au ROX tombait bien puisque Gaëtan pouvait atteindre au moins la barre de son record personnel: 4m30. Et bien, il a fait mieux: 4m40 en égalant le record du club de Baptiste Lanotte. Mais ce n’est pas tout, puisque 15 athlètes du club se sont essayés dans ce concours. C’est ainsi que se justifie une titre utilisé dans un autre support: “ Ce fut une pluie… de records personnels !” Voici: 2m70 pour Bastien Raty en minimes; 1m90 pour Augustin Labranche en minimes également; 1m80 en minimes filles pour Lilou Moreau; 3m90 pour Antoine Woygnet en juniors; 3m50 pour Clément Lanotte en scolaires.

Il y avait aussi du saut en longueur honoré par une quinzaine de concurrents: 5m32 en scolaires pour Lise Braux; 4m68 pour la cadette première année Elsa Lalot; 4m19 et 4m02 pour les minimes Luna Gillet et Maëlle Geoffroy. Espérons que le confort et les possibilités du ROX proposera d’autres occasions pour compétitionner cet hiver. En ce qui est connu, les BPM pourront encore s’exprimer mi-janvier et se sera tout. Nous nous permettons d’insister pour qu’il y ait encore deux autres occasions d’organiser au ROX cet hiver. Il y a déjà un peu plus de monde aux entraînements en semaine, pourquoi pas des compétitions puisqu’on y bat tant de records! Les athlètes réclament des haies, des sprints, de la hauteur et du poids.

A La Coque de Luxembourg, il y avait aussi une compétition réservée aux coureur: Antoine Boulard y a battu son record personnel en 300 m: 37”82; 42”26 en 300 m également pou Michel Rausch en M 50; victoire et record personnel en 1000 m pour Marie Mazzoli: 3’22”10; victoire et record personnel sur 1000 m pour Vivian Tarnus: 2’41”96; record personnel (indoor) sur 1000 m espoirs pour Mathéo Ladang.

Enfin, à Louvain-La-Neuve, Baptiste Lanotte a remporté le concours “A” de saut à la perche avec 4m46. Après un long problème de tendon, Delphine Jacob a repris l’entraînement de perche (également).

Dans l’immédiat, c’est le stage de Noël qui va prendre le dessus sur les examens scolaires. Rappelons que les 27, 28, 29 et 30 de ce mois les entraînements du stage se dérouleront à la piste de St-Mard de 14h30 à 17h00 et se termineront chaque fois par une collation.

Les BPM pourront aussi avoir leur traditionnel entraînement en forêt le vendredi 29 décembre à 14h30. Rendez-vous (à partir de 2009 pour les benjamins) pour les enfants qui ont au moins participé à un cross cet hiver (y compris le championnat de cross intime du club). Lieu de rendez-vous: à l’embranchement “Bon-Lieu – Zigomars” situé à un bon km du centre de Rabais. En fin d’entraînement: cacao et gaufre.

Sauf en ce qui concerne l’entraînement en forêt du 29, tous les entraînements habituels dans toutes les sections entre Noël et nouvel an sont supprimés.

Le 557ème journal du club sera assemblé ce vendredi 22 décembre à 20h30 à Dampicourt. Une main d’œuvre importante est demandée pour cause de gros N° spécial d’une cinquantaine de pages. Merci.

Pour passer l’hiver en toute quiétude intellectuelle: “ Pour l’amour d’une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines”. Bonne semaine.

2 pensées sur “Un peu une histoire de perche…”

  1. Petite rectification vis à vis des records du club à la perche, en scolaire il est à 4m47 et en Junior à 4m70. donc je ne vois pas pourquoi vous dites que Gaetan a égalé mon record du club ( il est junior).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *