Trois athlètes, trois performances dont un triplé…

Trois performances individuelles retiennent l’attention d’un weekend impatient d’en finir avec les exigences des interclubs dans toutes les catégories.

La première “perf” qui nous vient spontanément à l’esprit parce qu’une barrière y a été franchie: 50m68 au Marteau scolaires à Sedan qui amène son auteur à la troisième place nationale cette année et perpétue une tradition implantée au-delà chez les “plus 50 mètres”. Son auteur: Maurice Point a également battu son record personnel au lancement du disque: 38m18 et au poids: 11m54. Daniel, le petite frère, lui aussi en progrès, suit le chemin tracé par son grand frère… nous en reparlerons.

Deuxième sujet de satisfaction: le nouveau record personnel de Victoria Rausch en 100 m haies: 13’’84 à Oordegem. Il ne lui manque que quelques centième de secondes pour faire jeu égal avec les meilleures Belges. La preuve est également faite que le ciel de Flandre est aussi clément que celui de Houston (USA) où elle poursuit ses études.

Le troisième “OK” du weekend provient également d’une tradition au club: le saut à la perche, discipline dans laquelle Gaëtan Hutlet (junior) a remporté le titre grand-ducal à Luxembourg et amélioré son record personnel: 4m41. Mieux, il s’en est fallut d’un fifrelin à 4m51 … C’est pour bientôt Gaëtan.

Bonne allure libre à Meix-devant-Virton ce dimanche avec 548 concurrents sous un soleil implacable. La 23ème manche de ce CALG se déroulera le dimanche 10 juin à Bleid: 10h00 sur 5,6 et 10,2 km; à 10h10: 1 km pour les 7/12 ans (challenge Jeunes N° 17).

Autre important rendez-vous ce samedi 9 juin à 14h00 à Saint-Mard: la manche éliminatoire du challenge De Meu réservée aux benjamins, pupilles et minimes filles et garçons. Il est important de disputer toutes les épreuves des pentathlons et tétrathlons pour être classés. D’autre part, les inscriptions seront bouclées à 13h20 pour toutes les épreuves et sur une seule fiche nominative stipulant simplement la définition de l’épreuve et les nom et prénom, la date de naissance, la catégorie et le club. Il faut prévoir que la compétition ne se terminera pas avant 18h00, si la participation d’Audun-le-Tiche (France) annoncée est effectivement tenue.

Attention: les inscriptions pour les championnats nationaux Masters féminins et masculins des 16 et 17 juin à Ninove seront bouclées chez Christian Lambin le samedi 9 juin.

Répondant à l’invitation du comité gérant le complexe sportif de Saint-Mard, Annie Gillardin demande que tous les entraîneurs du club lui fassent parvenir les détails des entraînements dont ils/elles sont responsables.
Quant à “L’A.C.Diste” qui ne peut plus compter sur le sponsor habituel de l’impression des couvertures “couleur”, les responsables sont à la recherche d’une solution “couleur” pour le tout prochain numéro (561ème sur 30 pages). Si vous avez des idées… Merci.

Studieuses et courageuses activités intellectuelles à tous les étudiants ces prochains jours. Les vacances (sportives) n’en auront que plus d’efficacité.
Le final de cette chronique a le poids de sentences graves: “ La violence est la défaite de l’intelligence”, et “Nous défendre quelque chose, c’est nous en donner envie”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *