TOUS EN MOUVEMENT CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT

Message de Vincianne Vandenput

Au départ de l’ancienne gare de Lamorteau, le dimanche 18 juin à 10:00, nous organisons pour la troisième fois, en collaboration avec les allures libres de Gaume, une course et marche dont les  bénéfices seront versés à la ligue SLA Belgique qui soutient la recherche et aide les malades atteints de la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophie [SLA].

La SLA est une dégénérescence progressive des neurones moteurs dans le tronc cérébral et la moelle épinière. Les neurones moteurs transmettent les stimuli du cerveau jusqu’aux muscles. Puisque ces stimuli ne sont plus convenablement transférés, les muscles deviennent incontrôlables et cela provoque une paralysie. La maladie affecte 6 à 7 personnes sur 100 000 en Belgique, on compte continuellement environ un millier de malades. Cette maladie dégénérative reste à ce jour toujours mortelle, seule la recherche pourra donner des réponses.

Nous voulions symboliquement faire un pied de nez à cette pathologie en vous proposant de nous rejoindre le dimanche 18 juin pour une allure libre (course à pied ou marche) de 7 ou 12 kilomètres à Lamorteau.

Venez donc nombreux en famille prendre l’air et retrouvez-vous après l’effort autour d’une petite restauration ( quiche, burger, dessert …) et joyeuse animation . Chaussons nos baskets et mobilisons-nous afin d’aider la recherche contre la SLA.

Un don à la ligue SLA  est également possible

BE28 3850 6807 0320  BIC BBRUBEBB

avec la mention « en mémoire de Marc »

Vandenput Vinciane

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ CONTACTER LE 0473 45 65 15