Top10 Indoor

Il est encore relativement facile de marquer des points dans le Top 10 indoor du club. Les compétitions successives de ce weekend à Luxembourg l’ont encore démontré. N’empêche, totaliser trois nouveaux records du club ce n’est pas si mal pour Owen et Liam Moreau et pour Michel Rausch engagés, avec une dizaine d’autres A.c.distes dans les deux compétitions à La Coque qui ont également fait découvrir les formes précoces de Baptiste Lanotte, Antoine Dehareng, Delphine Jacob, Lise Braux, Bastien Georges, Simon Lavigne, Ayrton Jacquemin, Antoine Woygnet, Zachari Rafyi, Maëlle Geoffroy et Luna Gillet. Bon retour (après une année d’absence) de Laura Leprince en 60 m.
Ceci dit, revenons à la préoccupation du moment, c’est-à-dire, le 4ème cross provincial comptant pour le challenge de régularité qui se déroule ce dimanche 15 janvier à Wellin. Un bus est prévu pour le déplacement communautaire avec des arrêt précis à Virton (Arcades) à 11h40; Bellefontaine (église) 11h55; Tintigny (centre) 12h00; Etalle (église) 12h05; Habay (Truck Center) 12h10. Attention, ce cross se déroulera avec une “puce” pour chaque coureur qui se sont signalés auprès du secrétaire Christian Lambin; si cette obligation n’a pas été respectée, les participants s’inscriront sur place et payeront la location de la dite “puce”. Le temps va sans doute faire hésiter les participants venant de loin (comme de Dampicourt), mais si nous nous permettons d’insister pour que le bus soit rempli, c’est que les autres clubs moins éloignés de Wellin (dont Bertrix) vont aussi profiter des circonstances et grignoter la première place du challenge provincial.
La prochaine compétition indoor aura lieu le samedi 21 janvier à Gand. Il s’agit des championnats francophones pour cadets et scolaires garçons et fille. Les inscriptions auprès de Christian Lambin seront closes cette fin de semaine. Les championnats francophones pour les Juniors(es) se déroulent, eux, le samedi 28 janvier à Gand. Urgence également pour les inscriptions.
Le match international (Belgique-France-Allemagne-Luxembourg) pour minimes et cadets, garçons et filles, commence à alimenter les conversations. Pierre a composé des équipes pas aussi mauvaise qu’on aurait pu le croire. Les courriers-sélections vont vous parvenir ce début de semaine. Si une raison majeure vous oblige à ne pas venir à La Coque le 4 février signalez-le au 063/57.13.33. N’oubliez pas votre maillot rouge. Nous y reviendrons.
Les entraînements au ROX (Rouvroy) sont de plus en plus suivis, notamment en soirée, par toutes les tranches d’âges. Prenez contact avec votre entraîneur.
Le livret programme des épreuves du Challenge des Allures Libres de Gaume 2017 est paru. Rappelons les détails du premier rendez-vous: le dimanche 22 janvier à 10h00 à Virton (Institut de la sainte Famille): 4,6 et 10 km pour les adultes; à 10h10, 1 km pour enfants de 7 à 12 ans.
Les articles et commentaires pour le 551ème Journal du club doivent rentrer à la rédaction pour le 22 janvier.
Ne perdons pas notre bonne habitude de secouer les esprits: “ Pour moi, l’essentiel dans le sport, c’est le dépassement de soi auquel il nous oblige sans cesse” Nancy Horowitz Kleinbaum – Le cercle des poètes disparus (1990). Et un petit clin d’œil: “Cycliste, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets” Pierre Dac. Bonne semaine.

2 réflexions sur « Top10 Indoor »

  1. Bonjour,nous sommes 2 athlètes séniors de Seraing Athlétisme (SER) nous souhaitons participer à votre cross du 5 mars 2017.
    Pourriez-vous me communiquer s’il y a un cross court prévu?
    Si oui ,à quelle heure?
    Merci,salutations sportive,Arthur Snyders

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *