Titres chez les Cléments et un temps pas très clément…

“Le temps change à 10 heures”, ce vieil adage météorologique et gaumais s’est, une nouvelle fois, révélé exact dimanche.

A 8h00, il pleuvait à seaux et ventait énormément sur Sommethonne au point de penser qu’un effectif inférieur à 200 participants se soit déplacé. A 10h00, le soleil faisait sont apparition… et sur la ligne de départ ils étaient 470 ! Marcel Pirenne, lui, avait eut la bonne idée d’installer les tables d’arrivées dans son garage… et tout s’arrangeait. Vraiment l’équipe du CALG à des ressources.

Pendant ce temps l’information de la suppression du cross de Bastogne circulait à grande vitesse. C’est un fait assez rare, mais les conditions étaient abominables et surtout dangereuses au “Bois de la Paix”. La saison de cross provinciale est-elle terminée ou pas ? Reconduire le cross est une éventualité, mais … Une remarque, plus d’un athlètes comptaient sur ce cross pour atteindre le quota de participations pour figurer dans le classement général final. Cette close sera-t-elle maintenue ?

A Gand, à l’occasion des championnats nationaux indoor masters, mère et fille, Claire (Joannes) et Anne-Catherine (Clément) enrichissaient leur palmarès de quatre médailles d’or: longueur et hauteur en W 70 pour la maman longueur et triple-saut en W 40 pour Anne-Catherine. Fin de ce mois de mars on les suivra à Torun (Pologne) pour les championnats du Monde Masters. Bonne chance.

L’affaire “Borlée” elle, continue à faire des remous au point que la LBFA s’est fendue de quatre pages d’éditorial sur son site ! Nous n’en dirons provisoirement pas plus, mais il est logique de se demander ce qu’en pense Julien Watrin, lui qui, au bon moment, avait quitté le staff Borlée (sans quitter le 4×400 m) pour rejoindre une autre équipe d’entraînement dans la région liégeoise. Julien en parlera sans doute un jour prochain et démontrera sans doute qu’il a sa place dans l’équipe nationale en 400 mètres… haies.

Le cycle de cours mis sur pied par Eric Louis a été un succès puisque 20 candidats-initiateurs, venus de gauche et de droite, ont suivi la session. Voilà le club paré d’une douzaine de nouveaux animateurs qui pourront s’investir pour prendre en mains des groupes de BPM “assoiffés” de plaisir et de progrès.

Nous ne sommes pas parvenu à trouver les résultats d’Emile Grandjean qualifié dans l’équipe francophone qui disputait le match Inter Ligues de samedi à Munster(Allemagne) Son résultats en triple-saut scolaire ne saurait tarder.

Bénédicte vous invite à la corrida de ce vendredi 15 mars à Izel. Rendez-vous dans la cour arrière de l’Athénée: à 19h30, enfants; 20h00: 2,5, 5 et 10 km. Cette 3ème initiative est destinée à l’opération “Bangladesh-Solidarité”.
Bon rétablissement à Sylvain Huss, hospitalisé il y a quelques jours.

L’allure libre N° 8 de ce dimanche 17 mars se déroulera à Ruette (école). A 10h00, 5 et 10 km. A 10h10: I km enfants /12 ans.
La brochure annuelle intitulée: “Calendrier-Horaires-Programmes piste 2019 à Saint-Mard” est parue: soit 24 pages indispensables à tous les athlètes et responsables du club. Cette brochures A 5 sera distribuée lors des entraînements et compétitions.

En souvenir de la tempête du dernier weekend: “Le temps est tantôt une mère, tantôt une marâtre”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *