Semaine plus tranquille

Cette semaine, l’activité sportive est moins copieuse d’informations, de nouvelles, que la semaine dernière ! Heureusement d’ailleurs. Il y a tout de même quelques résultats intéressants, notamment le nouveau record provincial du 60 m haies espoire indoor réussit à Houston (Texas-USA) par Victoria Rausch: 8’’53. Sur ces haies, seule Elisabeth Davin à mieux fait que Victoria. Pour bien apprécier ce résultat, il faut savoir que la qualification pour les championnats du monde (du 1er au 4 mars à Birmingham) ce situe à 8’’14. Félicitations Victoria.
Un autre résultat marquant, c’est la 5ème place de Basile Meunier dans le cross H.Sp. de la Cross Cup de Rotselaar ce dimanche. Une épreuve qui comportait plus de quarante participants. Félicitations aussi Basile. Dans la même organisation classique figuraient les juniores Ange Branders (14ème) et Juliette Thomas (16ème). Florent Langue, en cross court, est 20ème.
Enfin, ceux qui parlaient de catastrophe au sujet de l’allure libre de Fouches se sont fourvoyés ! Pourquoi catastrophe ? Parce que Neige et verglas avaient envahis les routes d’abord, la nature ensuite. Armand et Marcel sont d’ailleurs restés en carafe à Châtillon et à Arlon. Côté participant: les plus optimistes prévoyaient 400 concurrents …. Finalement le départ s’est donné avec 10 minutes de départ pour une belle envolée 871 coureurs ! En fait, il faut ajouter “coureuses” tellement la gens féminines était nouvellement représentée, tellement aussi, il y avait de nouveaux inscrits venus surtout de la proche “banlieue”. Voilà qui est rassurant pour le suite de la saison … lorsqu’il y aura du soleil.
Les championnats indoor (femmes et hommes) toutes catégories se déroulent ce 17 février à Gand. La liste des sélectionnée n’est pas encore connue.
Les championnats nationaux de cross à partir des Cadets/cadettes ont lieu le 25 février à Bruxelles (inscriptions ramenées au 14 février).
Les championnats nationaux indoor pour juniors et espoirs masculins et féminines se déroulent le 3 mars à Gand. Inscriptions pour le 25 février.
Les championnats nationaux indoor pour cadets et scolaires féminines et masculins, se déroulent le 4 mars à Gand. Inscriptions pour le 25 février.
Enfin la 5ème manche du challenge des allures libres de Gaume se déroulent ce 18 février à Nobressart. Rendez-vous à “La Fontaine”. A 10h00, 6 et 13 km. Pas de course pour les enfants. Responsable: Eric Thieltgen 0495/331.439.
Une réflexion qui va loin: “Toute supériorité est un exil”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *