ROx and Roll sur les haies ce week-end

L’Assemblée générale annuelle et la première compétition indoor au ROX ont péché par le même travers: 4h00 de durée, c’est, semble-t-il, trop long pour les parents pressés de rentrer au domicile familial éloigné souvent de 30, voire 40 km de Dampicourt et Rouvroy. C’est dire aussi qu’il y avait du beau monde appelé à s’exprimer sur le devant des scènes. Les dirigeants sont chargés de trouver des solutions plus “courtes”.

En ce qui concerne la première utilisation du ROX cette saison pour une compétition indoor, il a été assiégé par des athlètes du Koweit, du Grand Duché de Luxembourg, de certains club “hors province”, par des athlètes de Bertrix, Arlon, … et évidemment Dampicourt. Il y avait aussi moult haies pour tous et toutes mises à disposition des hurdler de tous les âges.

Heureusement également que les plus jeunes n’étaient invités qu’à sauter en hauteur et à lancer le poids. Ine Calujeck, elle,  s’est révélée aussi à l’aise sur les haies qu’au saut à la perche; de son côté Alice Belleflamme sur les haies cadettes depuis 1 mois auraient battu le record du club minimes sur des inter-haies plus courts ! Par contre: belle bagarre sur les haies minimes entre Enzo Legendre et Valentin Joiris départager sur 1/100ème de seconde. Le clou du spectacle est venu du saut en longueur avec, en féminines, les 5m24 par la scolaires Lise Braux, mais surtout, en masculins, par le trio Nicolas Thomas (6m91), le scolaire Simon Lavigne (6m60) et le plus jeune: Emile Grandjean (5m67). Il ne faut oublier non plus le nouveau record du clubs du 60 m haies pupilles filles pour Mariyam Lalot (13’’17).

Le concours de perche de Louvain-la-Neuve n’a pas été trop contrarié par la chute subite des flocons. Baptiste Lanotte a retrouvé la compétition après un an de blessures: avec un demi-élan il a réalisé un prometteur 4m31. Clément Lanotte est tout proche des 4m00; Bastien Raty bat son record en cadets. Enfin Lola Lepère une cadette bertrigeoise qui s’entraîne en perche à St-Mard à réalisé 3m11, de plus en plus proche des 3m30 de Delphine Jacob.

La suite proche de la saison hivernale a lieu ce vendredi 21 décembre à 19h00 dans La Coque de Luxembourg; il s’agit exclusivement de courses, soit 1000 m pour les plus jeunes jusqu’aux scolaires garçons et filles; et 300, 600, 1000 et 5000 à partir des Juniors(es). Inscriptions par mirausch@pt.lu.

Le stage de Noël, du 27 au 30 décembre à Saint-Mard, commence  à faire parler de lui ! Ce sont les entraîneurs qui doivent motiver leurs athlètes et surtout communiquer à Annie les réservations pour les repas de midi.
Les examens scolaires déjà quasi oubliés: place donc à un retour massif, en semaine, sur la piste et au ROX.

Le temps qui passe source d’inspirations pour les angoissés, peut se résumer en trois formules: “L’heure dite n’est jamais la bonne; l’instant: c’est déjà fini; l’éternité commence demain”.

Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *