Retour sur 2017 et les récompenses de tous genres

D’abord un résultat qui date de 15 jours: Camille Gélinotte a remporté le cross de Rodange en catégorie pupilles masculins. Une victoire qui en appelle d’autres dans le challenge Pieters.
Fin novembre-début décembre, c’est traditionnellement la période des récompenses en athlétisme. Ce fut le cas de la remise des Mérites remis à 16 jeunes athlètes provinciaux tous sports confondus. Quatre représentants du club figuraient au palmarès: Catherine Bonhomme (100 m juniore), Juliette Thomas (800 m scolaire), Baptiste Lanotte (perche junior) et Myrian Henrotte (800 m junior). Félicitations et proficiat.
Ce dernier samedi à Jéhonville, le comité provincial d’athlétisme fêtait aussi les meilleurs représentants de toutes les catégories (sauf les masters !). Il s’agissait de Catherine Bonhomme, Moly Borbouse, Clara Bosseler, Laura Bosseler, Simon Bosseler, Justine Brackman, Ange Branders, Timothy Branders, Lise Braux, Géraldine Davin, Antoine Dehareng, Bastien Georges, Alwenna Guérin, Myrian Henrotte, Gaëtan Hutlet, Delphine Jacob, Matéo Ladang, Elsa Lalot, Baptiste Lanotte, Odile Lathuraz, Simon Lavigne, Enzo Legendre, Corentin Louis, Marie Mazzoli, Basile Meunier, Elie Muteba, Nicolas Navet, Mearegu Nicolas, Colin Ostyn, Sarah Ponchione, Bastien Raty, Vivian Tarnus, Quentin Theismann, Juliette Thomas et Julien Watrin. Une mention spéciale pour la famille Bosseler.
3ème opération du même genre ce samedi 9 décembre à 18h45 à Dampicourt (école) : Assemblée générale statutaire. A 20h00, remise des récompenses et des prix spéciaux aux athlètes du club qui se sont signalés au cours de la saison indoor 2016-2017, de la saison de cross pour la même période et enfin pour la saison de piste outdoor nationale, francophone et provinciale. Les athlètes concernés ont été convoqués et doivent être présents pour recevoir leurs prix.
Il faudra se remettre de toutes ces émotions le dimanche 10 novembre pour défendre les couleurs du club sur le terrain de cross de Rossart où, sur sa lancée, Bertrix est capable de refaire son retard sur nous puisqu’il est “sur ses terres” ! Nous souhaiterions que les juniors et séniors (femmes et hommes) fassent un effort pour participer dans ces catégories où étions affaiblis lors des 2 cross précédents (Saint-Mard et Bertrix)..
Le déplacement au cross de Wellin, le 14 janvier (comptant aussi pour le challenge provincial), se fera en bus. L’horaire suivra.
Les inscriptions pour le stage de Noël son toujours en cours. Date des rendez-vous après-midi à 14h30, les 27, 28, 29, 30 décembre. Il y aura du monde.
Le “parcours du combattant” à réaliser pour officialiser le challenge des CALG 2018, n’est pas encore bouclé: un organisateur vient de se désister ! Armand, en contre-coup, vient encore de perdre quelques cheveux.
En parlant d’allure libre, signalons le bon score de la course hors challenge que Michel Thémelin organisait à Ethe (école de l’Etat):  plus de 330 partants y compris les enfants … dans la neige !).
Sans déraper sur le verglas de l’encéphale: “ Que les ignorants apprennent, et que ceux qui savent aiment à se souvenir”.
Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *