Retour de Gap

Ils/elles sont rentrés du stage annuel qui s’est déroulé cette année à Gap (France). Bronzés probablement et surtout impatients d’en découdre sur les pistes belges. Qui se chargera de faire un compte-rendu de ce séjour: des anecdotes et des souvenir … pour le Journal du club.
Certains qui sont restés en Gaume n’ont pas été inactif en France également, mais moins loin qu’à Gap: à Sedan ! Le lancement de marteau y a été à l’honneur: 45m62 pour Géraldine Davin; 44m45 pour Maurice point (première année en junior et déjà 8ème place dans le Top 10 de tous les temps au club); et Daniel Point (28m78) au disque.
Le marteau toujours, à été sollicité, par le revenant Pierre Pousseur (qui habite Virton désormais) envisage de faire une rencontre amicale (avec concours) de tous les lanceurs/lanceuses du club qui ont “brillés” il y a quelques années. Nous en reparlerons.
583 concurrents à la 12ème manche du challenge de Gaume qui s’est déroulée à Freylange. Une bonne organisation et de l’ambiance. Le 13ème rendez-vous, c’est pour Muno, ce 21 avril. Rendez-vous au complexe sportif. (centre du village) à 10h00 pour courir les 5,4 et 9,8 km et à 10h10 pour 1,6 km réservés aux enfants. Responsable: Thibault Rozet 0479/895.952.
La saison de piste sera à l’honneur ce lundi 22 avril dès 13h00 à Bertrix. Il s’agit des championnats provinciaux pour tous et toutes des cadets(tes) aux Masters. La majorité des épreuves sont au programme sauf le marteau, le steeple, le 400 et le 1500 qui se dérouleront début août à Bertrix aussi; inscriptions clôturées 30 minutes avant chaque épreuve.
A noter que les championnats provinciaux pour benjamins, pupilles et minimes, garçons et filles se dérouleront le 27 avril à 14h00 à Marche-en-Famenne, le même jour que le challenge André Joannes à Saint-Mard (14h00) avec un gros programme de cadets(tes) à masters.
Les interclubs féminins et masculins approchent. Il en est de plus en plus question lors des entraînements. Bonnes nouvelles, nous avons découvert un étonnant coureur de 110 mètres haies également spécialiste en 400 m et le retour de Samy Heinen nouveau résident à Saint-Léger. Nous en reparlerons.
Le 569ème Journal du club est sorti. 34 pages: Couverture et page intérieur en couleur; 5 articles édifiants :”Mon entraîneur et moi”; tous les derniers résultats indoor et les premiers outdoor de la saison; les records indoor battus cette saison; le bilan “sont entrés dans les 10 meilleurs de tous les temps en indoor”; présentation du Mémoire de fin d’étude de Julien Watrin; mise à l’honneur de Claire Joannes et de Justin Mahieu; les nouveaux affiliés et plusieurs commentaires en rapport avec différents sujets. En exemplaire gratuit pourra être envoyé sur demande. Bonne lecture.
Tous les vacanciers et vacancières sont rentrés où vont l’être. Les quatre lieux d’activités: Saint-Mard, Habay, Izel et Bastogne vont retrouver leurs animations.
Vite, deux sentences: “ L’éloge des absents se fait sans flatterie” et : “ On donna des yeux à un aveugle et il se mit à demander des sourcils”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *