Reprise d’après examens

Après les quinze jours de repos relatifs dûs aux examens scolaires, la vie a repris “normalement” sur les pistes. D’abord la compétition à Arlon (samedi) dont nous ne connaissons pas encore les résultats si ce n’est le record personnel d’Alice Belleflamme en saut en longueur cadette. Le problème, c’est une défaillance du chronométrage électronique. Attendons donc quelques jours encore.
Le 22 juin également, la compétition de Nivelles a été mise à profit par quelques athlètes du club: Alwenna Guérin (minime) a couru le 1000 m minimes en 3’23’’34; Maël Geoffroy, en cadettes a couru le 100 m en 13’’13 et le 300 m haies en 52’’82; 2’26’’29  en 800 m scolaires pour Inès Legendre; 61’’27 en 400 m juniores pour Ophélie Daigmont; 4’53’’86 en 1500 m juniores pour Juliette Thomas.
Sous le soleil également, dimanche matin à Gérouville : 550 joggeurs se pressaient autour du vénérable Tilleul de l’endroit, avec, comme d’habitude, une cinquantaine de 6/12 ans dont la question était: “ Y a-t-il une course pour nous dimanche prochain à Saint-Léger ?
Oui, vous avez bien lu, le 30 juin, la 25ème allure libre de la saison (vu le désistement de Colpach-Bas) aura lieu à Saint-Léger: complexe sportif ; inscriptions dès 8h30; départ à 10h00 pour les 5 et 10 km et à 10h10 pour les 6/12 ans; douches. Dans la foulée des changements, il faut tenir compte que l’allure libre de Lamorteau du 25 août se déroulera à Montquintin (un site particulier) mêmes distances, mêmes horaires…
Ce vendredi 28 juin à 18h30, compétition sur la piste de Sain-Mard et ouverte à toutes les catégories féminines et masculines. Le programme en féminines et masculins est le suivant: 100, 200, 400, 1000, disque, perche et triple-saut. Programme léger pour les minimes, pupilles et benjamins: un sprint et un ou deux concours. Inscriptions 30 minutes avant chaque épreuve.
Attention: les championnats nationaux pour juniors et espoirs masculins et féminines a lieu le samedi 29 juin en Flandre. Le championnats de pentathlon lancers pour masters aura lieu le 30 juin en Flandre également (Jean-Paul Saussus y sera pour défendre son titre).
A propos de Jean-Paul, il vient de réaliser un triplé international incroyable: champion national d’Espagne, de France et de Belgique. Félicitations.
Pour clore cette première chronique estivale: “Chaque merci rend la vie plus belle” et :” En rase campagne l’amitié n’existe pas. Il faut des montagnes et des gouffres pour la voir surgir”.
Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *