Remise de prix et nouveaux officiels

La remise des récompenses provinciales pour la saison indoor 2017-2018 et cross et piste 2018 se soit déroulée dans une ambiance aussi sympathique. Il faut dire que le Centre communautaire de Saint-Mard s’y prêtait bien, que la table des récompenses était bien garnie et que, pour la première fois, les masters et le trailer ont été récompensés (il semble toutefois que Sébastien Henrotte ait été oublié (à voir)! Chez les officiels, Cécile Joannes, Annie Lucas et Claude Damoiseaux ont été félicités pour leurs longues carrières. On notera encore l’excellence du meneur des débats par le président du comité provincial. Autre point positif: les examens réussis par 10 nouveaux officiels (pourrait-on, avoir leurs noms ?) qui soulageront un peu des “anciens” souvent mis à contribution ces dernières saisons. Merci et bon travail.
En Cross Cup à Roulers, il s’en est fallu de peu que Valère Hustin réédite son “exploit” d’il y a 15 jours à Mol. Classé 5ème cette fois dans un emballage final qui a vu les 5 premiers terminer en 5 secondes. Un déplacement de 900 km la veille de la course ne lui a certainement pas faciliter la course. On  notera encore en juniores la 12éme place de Ange Branders et la 23éme de Juliette Thomas. Enfin, Nathalie Loubele retrouve un podium pour sa 2ème place en W 50. Félicitations.
En dernières minutes, à Luxembourg (cross): victoire de Damien Pechon et 4ème place de Camille Gélinotte en pupilles; Romane Gélinotte est 9ème en benjamines.
Bon rétablissement à Suzon Berritella, indisponible pour quelques semaines.
Le 3ème cross provincial de la saison a donc lieu ce dimanche 2 décembre. Une belle occasion de renforcer notre première place au challenge de régularité puisque les courses se dérouleront sur le site de Joli Bois (piscine) à Athus. Même horaire et même organisation que pour les cross précédents. Des nouveaux dossards sont rentrés au club: vous pourrez les recevoir à l’inscription, sur place, près du délégué de Dampicourt.
Faite du covoiturage pour faciliter le déplacement vers Athus et y emmener les athlètes qui n’ont pas de moyen de transport. Bonnes courses. Le prochain cross provincial aura lieu le 13 janvier à Wellin (bus pour le déplacement).
Une autre date importante: le samedi 8 décembre, Assemblée générale du club à 20h00 dans la salle de l’école primaire de Dampicourt (Cité Soucou). Les absent(e)s auront tort, vu qu’ils ont tous été spécialement invités. Annie Lucas insiste pour faire remarquer que cette soirée est ouverte à toutes et tous.
En ce qui concerne le cours
Les demi-fondeurs et fondeuses étaient en stage ce week end à Rabais. Une belle occasion pour tous de s’entraîner en forêt et de faire le point sur la condition physique (dans la bonne humeur) du moment.
En ce qui concerne le stage annuel de Noël, il est prévu les 27, 28, 29 et 30 décembre à Saint-Mard (piste) et Rouvroy (ROX). Les entraîneurs doivent choisir leurs athlètes qui doivent/peuvent faire le stage complet ou en stage adapté. Les repas seront pris dans la cafétéria du complexe sportif local.
En ce qui concerne les cours ADEPS pour les nouveaux entraîneurs, ils se dérouleront les samedis 16 février et 9 mars à Saint-Mard. Salle du complexe sportif pour les cours théoriques et sur la piste. Demander les information à Eric Louis (0491/075.979).
La première compétition indoor au ROX aura lieu ce samedi 15 décembre à 14h00. Il est basé sur le sprint (60 m), les haies, la longueur, le poids et la hauteur. Inscriptions sur place. L’indoor suivant aura lieu à la Coque de Luxembourg mais réservé exclusivement aux courses (Voir L’A.C.Diste N° 565).
L’assemblage du 565ème “A.C.Diste” s’est déroulé dans la bonne humeur grâce au “Crumble” d’Anne. 28 pages de récapitulations de la saison 2018 et toutes les résultats récents ( y compris les cross). Une dizaine de photos également, les projets de séries pour les interclubs cadets/scolaires, femmes et hommes, etc. Une fois de plus voilà un numéro pour bien suivre l’acticité du clubs et d’envisager la participation des vos enfants.
Le calendrier 2019 des allures libres “challenge” et “hors  challenge” (soit 85 courses) est bouclé. Trop tard pour y changer quelques chose. Ce qui va changer, c’est la présentation des résultats au fil des résultats. En effet une grande opération sponsoring est lancée: tout qui n’aurait pas été sollicité peuvent s’adresser à jean-joannes@skynet.be.
Il nous reste à dénicher les courtes réflexions calembours, proverbes, … attendus par certain(e)s ! En voici deux courtes mais profondes: “ Le temps fait ce qu’on en fait” et :” Le doute est le remède qu’enseigne la sagesse”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *