Règles sanitaires pour le cross de dimanche

Bonne nouvelle : pas de CST pour les moins de 16 ans.
Nouveau message de l’Administration Communale

Je me permets de vous informer d’une modification quant à l’âge des participants et l’obligation de contrôler le CST lors de votre événement ce dimanche 14/11.

En effet, le document FAQ indique : « Le contrôle du CST est obligatoire pour tout sport d’intérieur (quel que soit le sport) et à partir de 200 personnes en extérieur (public, sportifs et encadrants compris) dès 16 ans. La jauge se calcule par établissement ou complexe sportif. Un rassemblement sportif en intérieur de plus de 50 personnes ou en extérieur de plus de 200 personnes (pour un entrainement, un match, une rencontre, un tournoi, un jogging, …), n’est pas considéré comme un événement de masse car c’est l’activité effective qui prime. Le CST y est obligatoire à partir de 16 ans.

Vous pouvez donc tenir compte de la phrase en gras pour le contrôle prévu le jour J. Le CST sera donc obligatoire à partir de 16 ans étant donné que le  « Cross ACD » est considéré comme une organisation habituelle du club qui rentre dans le programme annuel.

 

Nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous souhaitons une très bonne organisation.

En conclusion: Le CST ne sera pas demandé pour les personnes de moins de 16 ans.

Pour l’A.C.Dampicourt
Renauld CHAPELLIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *