Réel début de saison

A 8 jours près, c’est sur la nouvelle piste de St-Mard que ce serait déroulée la première grosse compétition de la saison 2015 ! Par la force des choses, rendez-vous donc, ce samedi 25 avril dès 14h00 sur la piste d’Arlon (Hydrion) pour le 27ème challenge André JOANNES. Réunion importante parce qu’elle comporte toutes les épreuves possibles, sauf le triple-saut, le steeple et le lancement du marteau. Petite restriction encore: pas d’épreuve pour les BPM (qui pourront aller à Marche-en-Famenne le lendemain. Voir ci-dessous). Les haies hautes et basses débutent à 14h00 (inscriptions à 13h15) en même temps que le disque, la longueur et la perche féminine ainsi que la hauteur et le javelot masculins. Evidemment tous les cadets/tes et scolaires sont invités(es). Les sélections pour les interclubs des 2, 9 et 10 mai pourront être définitivement opérées. Le transport aller et retour du matériel de la piste de St-Mard demandera de la main d’œuvre, idem pour 30 officiels présents. Les relais sont prévus à 17h30. Les programmes-horaires complets sont affichés au stade et se trouvent sur le présent site. Maillot du club ou rouge sont exigés. A signaler la bonne entrée en matière d’Edwin Schöler en 100 m et en saut en hauteur.
Ce dimanche 26 avril à 14h00 à Marche-en-Famenne (centre sportif et culturel) compétition réservée aux BPM. Pas de transport en commun. Inscriptions 45’ avant chaque épreuve. Il s’agit de la 1ère manche du challenge provincial et du challenge francophone Eric De Meu. Le programme-horaire est affiché au stade (tribune) et ici <click>. Des invitations ont été distribuées lors des entraînements. Pour être classés il faut disputer toutes les épreuves individuelles du programme (4 en benjamins/es), 5 en pupilles et minimes garçons et filles. Les relais – important dans le décompte des points – se dérouleront en fin de programme; prière de rester sur place si vous faites partie des relais. Etienne Lalot sera sur place. Le détail des compétitions à venir est ici <click>.

Complet et rapide rétablissement à Gaëtan Hutlet (chute à Arlon) et à Christian Lambin.

Après 12 allures libres celle de Muno a été la première à amener plus de participants qu’en 2014. Pourvu que çà continue à Etalle ce 26/4 et à Beckerich le 1er mai où un hommage sera rendu à Guillaume.

6 Records indoor du club ont été battus depuis le 1er avril. Il sont l’œuvre d’Emilie Buschgens (2), Sarah Kiriluk (3) et Jean-Christophe Bayard. Affaire à suivre.

La remise en place des sautoirs sur la “nouvelle” piste a commencé. Le traçage devrait être terminé cette semaine. Reste également à terminer le remontage du système électronique de chronométrage. Bernard Thomas a dit: “Pas de problème !”.

“L’A.C.Diste”: 358ème journal du club est en gestation. Faites parvenir vos articles et commentaires. Les nouveaux abonnements commencent à rentrer. Pour rester informé sur TOUT ce qui se passe au club (compétition, résultats, projets, photos, …) ce Journal de 30/40 pages est indispensable.
* Il faudra vous familiariser avec le sigle “ROX”, c’est-à-dire le hall sportif et culturel de Rouvroy qui est en phase de finissions. Les implantations des planches d’appel et de bac de perche sont terminée. La phase Mondo va être abordée. Restera la sono à installer dans la ligne droite et le raccordement Times Tronic.

Pour celle et ceux qui aiment les vérités raccourcies: “ La fatigue est la ruine du corps et l’inquiétude est la faucille de l’âme”, et “Innover ce n’est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d’avoir une vieille idée”. Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *