Records, Médailles, etc

Pour la troisième fois consécutive, Julien Watrin a battu son record du club du 400 m haies: 50’’46. Cela se déroulait cette fois-ci sur la piste du Heysel, justement ou se dérouleront les championnats nationaux ces 31/9 et 1/10. Pourquoi julien n’y ferait-il pas son entrée dans le niveau international en passant sous les 50 secondes ce week-end là ?
Le week-end qui vient de se terminer fut très, très spécial puisque plus ou moins 1150 athlètes s’étaient donnés rendez-vous sur deux sites proches l’un de l’autre: Saint-Mard et Montquintin. D’abord, le soleil (et quel soleil !) était de la partie.
Ensuite sur la piste de Saint-Mard, les championnats francophones pour cadets et scolaires garçons et filles avaient complètement rempli la tribune de 9h30 à 18h00. Une autre anecdote initiale: Montquintin comme le stade de l’A.C.Dampicourt ont suscité une vague de recherches (francophones) des endroits adéquats: Dampicourt n’est pas Saint-Mard et Montquintin se trouvent hors des routes passantes!
Côté résultats sportifs, les athlètes cadets et scolaires du club ont remporté 14 médailles (dont 4 d’or) au championnat francophone cité ci-dessus. Il faut pourtant déjà saluer le travail du comité: en nombre et en initiatives pour que tout se déroule sans anicroche.
Montons jusque devant la résidence de Mgr de Hontheim, où les coureurs et marcheurs ont dû négocier avec les “Alpes Gaumaises”. Il étaient 470 allures libristes et 250 marcheurs en cohabitations faciles et positives. La quiétude du village et de son église gothique a retrouvé son calme naturel tard dans l’après-midi.
Le 571ème journal du club est enfin paru sur 34 pages avec les chronique habituelles: éditorial, 35 colonnes de résultats, les nouveaux affiliés, les nouveaux records du club, la page: “Sont entrés dans les 10 meilleurs du club depuis 1957, les futures compétions, etc … une revue indispensable aux parents et aux athlètes.
Dès le 2 septembre, tous les athlètes, vont retrouver le chemin des stades de St-Mard, Izel, Habay et Bastogne. Les enfants de 6 ans vont pouvoir y suivre les entraînements et s’affilier officiellement.
La prochaine allure libre de Gaume se déroule ce dimanche 1er septembre à Mussy-la-ville. Attention, les inscriptions ne se prennent plus dans l’école du village mais bien dans la salle communale, sur la place.
Les futures compétitions: le 6 septembre Mémorial Van Damme à  Bruxelles; le 7 septembre à Ciney: championnats nationaux de lancer de marteau pour les catégories masculines et féminines, de cadets à espoirs (Inscriptions préalables); le samedi 7 septembre à 14h00 à Arlon: 3ème manche du challenge provincial BPM (participation importante de tous nos jeunes); le 7 septembre également à 14h30 à Saint-Mard, compétition automnale ouverte pour les athlètes féminines et masculins de cadets à masters. Signalons encore les championnats d’Europe pour masters du 5 eu 15 septembre (région de Venise-Vesolo): Claire, Anne-Catherine Clément et Michel Rausch en seront.
Reprise des sentences et maximes traditionnelles: “ Quand la crainte ne veille pas, il arrive ce qui était à craindre” et :” Qui aime à laver, trouve toujours de l’eau”. Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *