Qui dit Championnats, dit Champions…

Encore un weekend qui peut compter ! Trois compétitions en deux jours: samedi à Nivelles et Arlon, dimanche à Habay-la-Neuve.

En Brabant Wallon, il s’agissait des championnats francophones toutes catégories dans lesquels une quinzaine d’athlètes du club s’étaient engagés. Bilan: 5 titres, 2 médailles d’argent et 3 de bronze. A cela s’ajoute le record provincial (donc du club) et le titre de Timothy Branders: 63m30 au lancement de javelot; les deux titres séniores de Moly Borbouse (poids et disque); le titre (et record personnel) de Ange Branders en 3000 m juniors;

 

 

 

 

le titre de Géraldine Davin (marteau); le titre de Thibault Moreau (marteau); à noter encore les quatre médailles de Baptiste Lanotte (perche), de Nicolas Thomas (triple-saut), de Myrian Henrotte (juniors), et de Catherine Bonhomme à quelques centième de son record personnel sur 100 m. Enfin, le record personnel en saut en longueur de la cadette Lise Braux: 5m21.
A Arlon, il s’agissait du challenge provincial réservé aux benjamins, pupilles et minimes filles et garçons. 42 présences du club; victoires dans 5 des 6 relais et une belle démonstration d’ensemble notamment d’Alexandra, Odile, Nicolas, Elsa, Bastien, et les autres … On attend la comptabilité d’Alain Monet pour connaître le classement interclubs après deux épreuves.

Enfin, la 21ème allure libre de Gaume qui s’est déroulée dimanche matin a réuni 826 participants (chiffre à confirmer). Le soleil était de la partie et l’éparpillement des “gens heureux” dans les pâquerettes d’après course semblait sortie du pinceau de Monet (pas Alain) maître des tableaux bucoliques. Les résultats sont ici <click>. La première prochaine allure libre se déroulera ce jeudi 25 mai à Pierrard: 10h00 sur 5,2 et 10,2 km (pas de course pour les enfants); le deuxième rendez-vous de la semaine se déroulera le 28 mai à Clairefontaine: 10h00, 6 et 12,1 km; et à 10h10 1 km pour les enfants. Ainsi sera atteinte la moitié de la saison du CALG 2017.

Point de vue “organisation” il y aura encore la réunion expresse sur la piste d’Izel (derrière l’athénée) le mercredi 24 mai à partir de 18h00. Les 5 entraîneurs de la section comptent beaucoup sur la présence de tous les athlètes locaux et aussi sur les parents. Inscriptions dès 17h15. Chrono électrique. Meeting officiel. Une dizaine d’officiels seront les bienvenus. Merci aux entraîneurs qui ont nettoyé la piste et remis les sautoirs en ordre. L’aire de poids n’a pas reçu l’homologation la balle remplacera le poids. La LBFA a donné son feu vert pour :

  • BEN M et BEN F  60m et balle
  • PUP M et PUP F  60m et hauteur
  • MIN M et MIN F 80m Longueur et hauteur
  • CAD à MAS M et F 100m 1000m et Longueur

Le jeudi 25 mai, gros déplacement des BPM (en bus, 50 places) pour disputer le Trophée International BPM annuel à Liège. De l’ambiance et comme chaque année une flopée de records personnels. Etienne et Olivier seront présents pour guider tout ce petit monde.

Le 553ème ACDiste est “sorti” ce samedi. Il n’y manques que les photos de Michel Rausch pour illustrer les commentaires d’Annie Gillardin sur le stage de Caorlé (ce sera pour le N° 554).

Ne pas oublier non plus la compétition organisée le 27 mai à Saint-Mard (à 14h00). Inscriptions clôturées 30 minutes avant chaque épreuve. Compétition de durée moyenne (2h30) réservée à toutes et à tous à partir des cadets/cadettes. Programme/horaire affichés au stade et mentionnés dans la brochure distribuée en début de saison.

Le lendemain, soit le 28 mai, les BPM sont invités en nombre à Bertrix (14h00). Inscriptions clôturées 30’ avant chaque épreuve également. Il s’agit de la 3ème manche du challenge provincial dont la 4ème et dernière manche se jouera le 9 septembre à Saint-Mard.

Pour vous faire patienter tous, voici: “Le sport est l’espéranto des races (Giraudoux)” et : “L’important, c’est de transformer l’autocritique en quelques chose de positif”. Bonne semaine.