Quel weekend !

Quel weekend ! Aussi bien occupé par des organisations événementielles que par du sport !
Vendredi soir d’abord: après l’entraînement habituel des BPM à 18h00, place à la remise annuelle des écussons aux jeunes athlètes qui avaient disputé 4 compétitions en 2017. Ils étaient 81 à se presser devant leurs entraîneurs pour recevoir la précieuse preuve de leur activité. Beaucoup de parents aussi: dans une demi grande salle trop étroite. La liste des heureux bénéficiaires est parue dans le 556ème Journal du club; les photos de la soirée se trouveront dans le N° 557. Merci aux entraîneurs et initiateurs de cette soirée (Etienne et Olivier, notamment).
Foule dans la même grande salle du complexe sportif de Saint-Mard, totalement occupée par une centaine d’organisateurs d’allures libres pour l’assemblée générale annuelle du CALG. Cela faisait du monde, des discutions, des désaccords, des solutions, … mais aussi des souhaits généraux pour 2018. Merci spécial à Armand Schmit qui a consacré des dizaines d’heures pour réveiller certaines apathies de responsables hors challenge; pour essayer surtout de leur faire comprendre l’importance de leur efficacité. Ils étaient une centaine à avoir dû plancher sur les calendriers définitifs et à avoir dû signaler à Armand que tout est OK ou non.
Nous voici le samedi matin pour ne rien oublier de la préparation de “La dernière cartouche” autrement dit de la Fêtes des allures libres 2017. Près de 300 adeptes des A.L. attentifs à ne pas manquer leurs récompenses; attentifs également à répéter les “Miam-Miam” à propos du repas préparé par une demi-douzaine de chefs étoilés. Merci à Pierre Baar qui a décoré la salle du complexe sportif de Virton (100 photos A4); merci aux utilisateurs du chrono pour les épreuves hors challenge venus prêter main forte; merci enfin aux responsable du club qui ont assuré les 42 prestations dominicales … et même: 43. A l’an prochain.
Nous voici encore et enfin le dimanche 19 novembre dès 14h00 à Bertrix pour le 2ème cross de la saison qui générait quelques angoisses à propos de la présence de dampicourtois(ses) pour “contrer” les progrès collectifs du BBS ! Là aussi tout s’est bien passé: 136 athlètes présents; 66 féminines et 70 masculins. Le prochain cross provincial aura lieu le 10 décembre à Rossart (encore dans le fief de BBS) où il faudra encore faire preuve d’esprit de club. Notons que le présence de tous et toutes sera encore sollicitée lors de l’assemblée générale du club le 9 décembre et même avant cela, soit le 2 décembre à Jehonville pour la remise des récompenses provinciales.
Les entraînements au ROX ont débuté. Tout le monde y a le sourire, y compris (et surtout) les entraîneurs.
Si nous avons remercié Armand Schmit pour son parcours d’endurance “CALGien”, il faut d’abord remercier Michel Thémelin et Marianne qui viennent de vivre (toujours ensemble) une semaine folle: remise des écussons, A.G. du CALG, le fêtes de allures libres qui ont bien le droit de se reposer un mois “ensemble” pour éteindre le “four” et arrêter le “moulin” qu’ils avaient sollicités.
L’arrivée de nouveaux(elles) A.C.Diste se poursuit pour pouvoir cumuler 180 nouvelles têtes” début 2018. Dans ce domaine là, avez-vous remarqué la chute prononcée de cheveux sur la tête de Christian Lambin ?
A propos des promesses données: “As-tu donné ta parole ? Tiens-la. Ne l’as-tu pas donné ? Tiens bon”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *