Quel week-end: quatre indoors et deux outdoors

La synthèse du weekend n’est pas facile à faire dans la mesure où il faut parler des quatre compétitions indoor et de deux cross ! L’indoor d’abord:

  • à Rennes (France) Laure Beff s’offre un bouquet de jeune mariée en établissant le record du club séniore de saut à la perche.
  • à Alamosa, aux USA, Victoria Rausch débute sa saison “américaines” en parcourant le 60 m haies espoires avec 8’’75 en série et 8’’73 en finale, à moins de deux dixième de son record personnel.
  • à Luxembourg, Samy Henen améliore déjà le record du club espoirs en 600 m: 1’22’’83 de bon augure pour le 400 m prochain; d’autre part Antoine Boulard améliore le record junior du 300 m avec un temps prometteur: 37’’25; Vivian Tarnus s’introduit dans la catégorie scolaire par une victoire en 1000 m: 2’48’’84; sur 1000 m également, Myrian Henrotte signe le très bon temps de 2’37’’57 junior; Michel Rausch frôle son record personnel en 300 m M 50; Nicolas Henry, écrit: “J’avais des bonnes sensations”, en effet il bat son record en 600 m sénior (à 32 ans) avec un temps de 1’28’’23.
  • Terminons par la Belgique et plus spécialement Rouvroy et plus précisément encore: le ROX.

Une bruyante première vraie compétition avec un système de chronométrage performant et tout ce que cela implique comme électronique. Merci à Bernard Thomas maître en la matière. Merci également aux officiels attentifs et quelquefois obligés de calmer l’ardeur des 7-12 ans et l’enthousiasme des parents qui se sont pris au jeu. 4 records du club sont à retenir pour Liam Moreau (2), Camille Arbalestrier et Louisa Monhonval. Est également important à signaler: le fait que les disciplines du Top 10 du club de 60 m et sauts longueur et hauteur, pour les BPM, ait été complétées. Alain Monet l’avait prévu lui qui a proposé sur place une liste des records personnels existants, facilitant une compilation exacte pour l’avenir. Une douzaine d’officiels étaient en poste pour juger 70 enthousiasme, et contenter 4 tribunes pleines. Le ROX est cette fois lancé en compétitions d’athlétisme, comme il l’est depuis quelques semaines en entraînements.

La prochaine compétition officielle se déroulera le 25 février: perche et longueur pour les plus âgés à partir des cadets(tes). Annie Gillardin va “sonder” les sprinters et coureurs de haies pour connaître leur intérêt pour une 3ème et dernière compétition spécifique.

Les cross maintenant:

  • Camille Gélinotte à remporté l’épreuve réservée aux minimes à Belvaux (G.D. Luxembourg).
  • Une petite délégation du club s’est rendue à la manche de la Cross Cup internationale de Bruxelles: 6ème place pour Juliette Thomas en scolaires; 8ème place pour Valère Hustin en cross court; 10ème place pour Alwenna Guérin en pupilles; 12ème place pour Elsa Lalot en minimes et 23ème place pour Ophélie Daigmont en scolaires.

L’attention maintenant va se tourner vers l’annuel stage de Noël (27, 28, 29, 30) tout juste avant 2017. Petite déception causé par le fait qu’une vingtaine de participants seulement se sont annoncés ! Bénédicte Farinelle, à la cuisine, attend bien plus de monde que cela. Cette réalité fait l’affaire des minimes 2ème année (filles et garçons) qui peuvent également s’inscrire (jean.joannes@skynet.be). D’autres précisions seront données sur le site du club (www.acdampicourt.be) et dans la prochaine chronique.

Et l’A.C.Diste N° 550: gros problème ! Une panne de photocopieuse a empêché de terminer la revue et donc de terminer l’assemblage. Tout devrait rentrer en ordre pour le 23 décembre. Voir la site également pour les ultimes informations. Une dizaine de paires de mains agiles seront les bienvenues.

Terminons, comme de coutume, par 2 citations sportives qui font réfléchir: “Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur (Ou-Tsé)” et : “Idéalement, nous sommes ce que nous pensons, dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons (Ayrton Senna)”. Bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *