Quel week-end… encore un

A diversité des résultats d’où complexité de les donner tous ! A Hannut d’abord pour les championnats francophones: titre pour Meresu Nicolas en pupilles féminines; pour Méaregu Nicolas en cadets A; 2ème place pour Camille Gélinotte en pupilles masculins. Mais la plus belle performance est à mettre à l’actif de Valère Hustin: 2ème en cross court masculins. Les résultats complets de cinq autres dampicourtois paraîtront prochainement dans le Journal du club.

A Luxembourg, Emilie Buschgens a retrouvé les 12m (12m10) au lancement du poids: une année décisive !

A Luxembourg également: Mireille Determe W 40 a couru le marathon en 3h49’30”. Elle envisage de gagner les rangs du club pour le fin de la saison de cross.

A Gand: quatre titre francophones indoor pour Lise Braux: 1m59 en hauteur scolaires; Laura Bosseler: 62’’43 en 400 m scolaires; Simon Lavigne: 23’’29 en 200 m scolaires; Vivian Tarnus: 4’36’’59 en 1500 m scolaires. 2ème place pour Simon Lavigne: 7”23 en 60 (2ème record personnel de la journée); 3ème place pour Lise Braux en longueur scolaire: 5m17. Une mention spéciale pour Thomas Debaucheron qui a pulvérisé son record en saut en longueur scolaire; et pour Ine Calujek qui égale le sien en saut à la perche. Les autres résultats dans le Journal du club N° 558.

Au ROX de Rouvroy, samedi dernier, l’athlétisme à démontré qu’il peut remplir le parking N°1 de l’endroit. La centaine d’athlètes du club présents a rempli dix pages de résultats, démontrant qu’ils (et leurs parents) sont intéressés par ce genre de compétition en salle. Les meilleurs résultats (les autres dans le N° 558): 11’’09 en 60 m haies et 8”74 en 60 m minimes pour Maëlle Geoffroy; 3m82 en longueur pupilles pour Mathieu Schandeler; 10’’39 en 60 m benjamins pour Valentin Nokel; 8”85 en 60 m pupilles pour Liam Moreau; 8”57 en 60 m minimes pour Alexis Monhonval; 1m43 en hauteur minimes pour Svénia De Coninck; 9”86 en 60 m pupilles filles pour Pierrette Lathuraz. Une remarque: il serait nécessaire de disposer un congélateur sur place (entorse).

Enfin à Virton, le soleil a “curieusement” présidé à la première épreuve du challenge des allures libres de Gaume. Vraiment tout près de 1000 partants et des vœux de nouvel an qui fusaient de toutes parts. Doubles victoires pour des athlètes du club: Arnaud Robin en 10 km et Jérôme Linel en 5 km. 43 jeunes lancé dans le km traditionnel. Impeccable organisation.

En ce qui concerne les organisations du ce weekend:

  • Les 26 et 27 janvier à La Coque à Luxembourg: championnats nationaux GDL. Quelques Dampicourtois peuvent y participer. Au sujet de La Coque, une cinquantaine de minimes et cadets du clubs sont sélectionnés pour un matche interrégions. Lire attentivement votre convocation.
  • Le samedi 27 janvier à Gand: championnats francophones toutes catégories indoor. Classement à part pour les juniors(es) (podium).
  • Le dimanche 28 janvier à Arlon; 5ème cross provincial à 14h00. Attention ce cross se déroule dans le domaine de la COVA, rue de la Hart. Si vous en avez un : munissez vous de votre dossard. Etre sur place 40 minute avant votre course. Il faudrait, pour bien faire, que le club soit représenté par 125 ACDistes pour continuer à prendre des points à Bertrix.
  • Le dimanche 28 janvier à Ethe (terrain de football): 2ème allure libre de Gaume: 5,8 et 11,5 km à 10 heures précises. Sans oublier le courses des jeunes à 10h10 sur 1,2 km.
  • Pour ce 28 janvier, n’oubliez pas de vous inscrire pour les championnats indoor d’épreuves multiples qui ont lieu à Gand.

Ouf ! le jour va se lever… Un dernier conseil: “ Un seul “voici” vaut mieux que dis “le Ciel t’assiste”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *