Première compétition, premiers records

Grosse première compétition sur piste ce samedi à Saint-Mard: les 16 pages de résultats en attestent. Cependant, malgré un chronométrage électronique récalcitrant l’horaire a été maintenu . Au sujet du chrono le fonctionnement a été récupéré en fin de d’après midi et les chronos sauvés. Dans ces conditions Eric Louis a pu faire paraître les résultats moins de trois heures après la finale. Un exploit ! Vous les trouverez ici <click>. Deux autres exploits: les 12’’17 de Catherine Bonhomme sur 100 m (son record) et les 55’’85 en 400 m de Justine Brackman. Enfin les athlètes du club ont enlevé 23 titres provinciaux sur les 28 mis en jeu avec une mention spéciale pour les frères Thomas: Nicolas et Fabian, pour les frères : Maurice et Daniel Point, pour Jérémy Joiris (3 titres en masters) et pour une fameuse équipe de 4×100 m cadets qui se met en place. Hors les concours de marteau, javelot et triple-saut et le 1500 m, les autres titres provinciaux se joueront le 22 avril à Saint-Mard. Félicitations aux officiels qui se sont montrés à la hauteur. Une remarque pendant: le fait que des parents se présentent encore trop tardivement aux inscriptions ! Répétons-le: LORS DES COMPETITIONS A SAINT-MARD OU AILLEURS, LES INSCRIPTIONS SONT TERMINÉES 30 MINUTES AVANT CHAQUE EPREUVE. IL N’Y AURA AUCUNE DEROGATION.
Malgré la fatigue, 7 A.C.Distes se sont retrouvés samedi soir pour assembler le 552ème journal du club: une équipe bien rôdée qui “travaille” dans la bonne humeur. Cette édition est essentielle pour le déroulement future de la saison et devrait constituer un aide-mémoire précieux pour tous les athlètes et un souvenir ému du décès de Danièle et Jacques Gardien. Les non-abonnés peuvent demander un exemplaire au 063/58.19.50.
708 concurrents au départ de la 11ème allure libre de Gaume qui s’est déroulée sous le soleil à Villers-devant-Orval. Ca grouillait dans le village et dans la cour de l’école ! Le 12ème manche se déroule ce dimanche 9 avril à Freylange: encore une “grosse course” (terrain de football) à 10h00 pour 5 et 10 km, et à 10h10, pour les enfants.
Une cinquantaine d’athlètes et d’entraîneurs s’envolent en fin de semaine pour l’habituel et attendu stage de Caorlé (Italie). Une belle préparation pour les divers interclubs nationaux et francophones qui sont déjà le sujet de bien des conversations.
Autre bonne nouvelle: une initiative de la LBFA au sujet de la formation de nouveaux officiels: 2 heures de présentation sur le terrain suffiront pour obtenir un premier grade d’officiel. Il suffit de contacter Annie Lucas ou Christian Lambin pour obtenir plus de détails. D’autre part, à l’initiative de la commune de Rouvroy, une autre formation importante est prévue les 22 et 29 avril à Montquintin : “réanimation cardiaque avec ou sans défibrillateur”. Une dizaine d’officiels et adultes du club se sont déjà inscrits.
La prochaine compétition provinciale se déroulera le 17 avril à 14h00 à Bertrix. Toutes les catégories masculines et féminines sont concernées. Viendra ensuite un gros morceau le 22 avril à 14h00 à Saint-Mard: challenge A. Joannes et championnats provinciaux pour toutes les catégories à partir des cadets-cadettes.
Enfin et toujours à propos des interclubs: “Bock” est occupé à composer (provisoirement) les équipes pour les matches important des 30 avril ( cadets et scolaires) et 13 et 14 mai (toutes catégories).
Les deux pensées de la semaine: “C’est un sort royal de faire le bien et d’être dénigré” et :” Les yeux sont aveugles lorsque l’esprit est ailleurs”. Bonne semaine.