Première chronique du printemps

Les compétitions outdoor commencent à donner la bougeotte aux athlètes !
Ainsi, aux USA, Corentin Louis débute-t-il de la meilleure façon son gros programme de la saison. Vendredi soir 25 mars à Nashville, sur un 1500 m parti lentement, il se contente de 3’53”54. Le lendemain, soit le samedi 26, sur 800 m cette fois, il termine en 1’52”24 à deux centièmes de seconde de son record personnel. Le weekend prochain il aura forte opposition sur 800 ou 1500 m à Auburn. De son lointain continent il souhaite de joyeuses Pâques à toutes et à tous.
Le même vendredi soir au ROX de Rouvroy, une centaine de benjamines, Pupilles et Minimes ont disputé leur premier entraînement indoor à la place de l’habituelle piste de St-Mard. 10 entraîneurs étaient en fonction pour présenter 10 approches de disciplines et de moyens d’entraînement. Les parents “obligés” de rester pour récupérer leurs progénitures ont suivi le tout attentivement et sont restés ébahis sur la qualité de ces installations indoor. Merci aux entraîneurs et, sans doute, à l’an prochain.
450 participants (seulement) présents à l’allure libre de Mellier ! C’est vrai qu’il pleuvait et faisait froid et venteux. La 11ème allure libre de Gaume aura lieu le 3 avril à Villers-devant-Orval: 10h00, 5,9 et 10,6 km; à 10h10, 1 km pour 7/12 ans (challenge Jeunes N° 10). Rendez-vous à l’école du centre.
Faisons, pour une fois, la publicité pour une course hors challenge, celle qui aura lieu le 8 avril à 18h00 à Lamorteau (école libre): 5 et 11 km et des courses de distances réduites pour les jeunes (- de 12 ans).
Revenons sur la piste de Saint-Mard cette fois pour présenter le premier meeting de la saison. Il est en majeure partie réservé aux BPM :
  • 150 m et hauteur en minimes garçons
  • 150 m et longueur en minimes filles
  • 60 m et hauteur en pupilles garçons
  • 60 m et poids en pupilles et benjamines filles
  • 60 m et longueur en benjamins.

A 19h50, toutes les autres catégories de cadets à masters masculins et féminines pourront disputer un 300 m révélateur de leur condition physique actuelle.

Le samedi 2 avril, à 10h30, sur la piste de Saint-Mard, Robert Henry rassemblera les minimes filles et garçons les plus actifs pour des préparations physique et technique. Fin de l’entraînement à midi. 48 minimes filles et garçons sont convoqués.
La compétition suivante (sauts et lancers seulement) est prévue le samedi 9 avril à 14h00 à Saint-Mard: Marteau, poids, triple-saut et perche à partir des cadets/cadettes. Poids et perche pour les minimes filles et garçons.
Le N° 544ème “A.C.Diste” a été assemblé ce samedi soir par la famille Georges, très efficace il faut le préciser. Un numéro de 32 pages indispensable à celles et ceux qui veulent être au courant de tout ce qui se passe et se passera en avril au club. Les photos de Dominique Linel y sont toujours d’une beauté étonnante (les mêmes photos couleur sont sur son flickr personnel).
Le nouveau et important matériel est arrivé. Reste à l’implanter. Le C.S.Dyle projette de venir en bus au gros challenge du 16 avril (et demande si le nouveau sautoir à la perche sera utilisé ?)
Pas d’autre nouvelle “urgente” en ce début des vacances, sauf, évidemment, l’impatience de 55 athlètes en partance pour Caorlé (Italie) pour profiter du stage annuel. Stage également pour Valère Hustin et Matthieu Debouck en Espagne.
Une seconde d’arrêt pour juger de ceci: “Le hasard ne favorise que les esprits préparés”” et “ Si vous avez confiance en vous-même, vous inspirerez confiance aux autres”. Bonnes  vacances.