Pleins d’après pour les voici

APRES les brillantes participations de Julien Watrin et de Basile Meunier aux Jeux Olympiques de Rio. APRES le titre de champion de Belgique en 4×1500 m séniors masculins pour Valère Hustin, Matthieu Debouck, Florent Langue et Cotentin Louis à Mouscron. APRES le record francophone du 300 m juniores pour Justine Brackman. APRES le mètres 60 en hauteur de la cadette première année Lise Braux. APRES le titre de champion francophone interclubs des Benjamins, pupilles et minimes à Braine l’Alleud. APRES la victoire, le record provincial et le titre de champion francophone de tétrathlon benjamin de Liam Moreaux. APRES le titre de championne de Belgique de 100 m juniores de Catherine Bonhomme. APRES les 18’’82 en 150 m minimes par le nouvel arrivant Logan Detongre. APRES les 572 coureurs au semi-marathon de Bellefontaine. APRES l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs à Bastogne :  Sandrine Wuillaume et Dimitri Gatez.
VOICI les 22.80 en 200 m du junior Edwin Schöler à Arlon. VOICI la 4ème place et le record personnel de Fabian Thomas au championnat national Espoir de lancer de marteau à Mol. VOICI les 631 participants à l’allure libre de Halanzy. VOICI la brillante et émouvante réception de Basile Meunier et de Arnaud Robin de retour de Rio au Château du Faing à Jamoigne. VOICI le coup de pied d’envoi de Basile au Match de football Virton-Beerschot. VOICI la réception des cadets et scolaires champions francophones interclubs vendredi à Saint-Mard. VOICI les 80 nouveaux affiliés enregistrés par Christian Lambin au cours du mois de septembre. VOICI l’arrivée d’un nouvel entraîneur à Saint-Mard (jeunes): Jessine Knis. Enfin, VOICI une pléiade de performances  qui figureront dans le prochain Journal du club dont le tirage atteindra sans doute 260 maisons de Gaume et d’ailleurs.
Nous ne possédons pas encore les résultats du Critérium national BPM à Nivelles, ni ceux de la compétition qui s’est déroulée le 25-9 à Marche-en-Famenne. Enfin, bonne nouvelle de Samy Heinen qui envisage une prochaine reprise après sa blessure.
Reprenons notre respiration pour évoquer le futur proche, notamment la compétition organisée à Saint-Mard ce vendredi 30 septembre à 18h30 et qui concerne les BPM filles et garçons, ainsi que les féminines et masculins de toutes les catégories supérieures sur 200 m. Meeting de clôture à Bertrix, le samedi 1er octobre et, encore une fois, réservés aux BPM garçons et filles. Il sera mis fin à cette saison 2015-2016 le 8-10 à Arlon et le 15-10 à Saint-Mard (lancers uniquement). Après cela, il faudra bien penser aux saisons parallèles: le cross et l’indoor ! En attendant, mettez vous très rapidement en règle de cotisation et de certification de bonne santé.
Les bons mots de la fin nous ont été transmis par Jean-Marie Schmitz: “ Léon Tolstoï est un immense écrivain, pourtant il a écrit un livre assez mince “Guerre et Paix (guère épais)” et “Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse (Nelson MANDELA)”. Bonne fin de semaine.