Plaies d’Egypte ou condensé de tous les temps…

Plaies d’Egypte ou condensé de tous les temps qui peuvent se succéder en Gaume: pluie, soleil, grêle, orage, … tout cela en quelques heures sur le dessus de Saint-Mard à l’occasion du premier cross de la saison … on s’en souviendra !

Tout avait pourtant bien commencé avec tous les ingrédients qui font la réussite d’un cross: en pleine campagne, soleil, foule de spectateurs et d’athlètes. On s’en souviendra surtout lorsque le temps s’est mis à faire des siennes.

197 (il s’agit d’un record de participations pour rouges et blancs au poste (86 féminines et 111 masculins); 6 victoires individuelles et 12 interclubs. Bons rétablissements à Juliette Thomas (entorse) et à Vivian Tarnus (malade). Un point négatif tout de même: 41 athlètes du club n’étaient pas encore dossardés (15 féminines et 26 masculins). Des mentions spéciales pour Nicolas Navet victorieux en séniors et pour Stéphanie De Coninck, Sylvie Thilmany et Nacera Ghazi (3 nouvelles) et pour Nathalie Loubele (de retour).

Le challenge de régularité nous donne déjà un certain avantage: en féminines: Dampicourt 1558 points; Bertrix 1235; 3. Arlon 365; 4. Famenne 202; en masculins: Dampicourt 1627; Bertrix 1436; Arlon 574; Famenne 350.; et au total: Dampicourt 3185; Bertrix 2671; Arlon 939; Famenne 552. A remarquer tout de même que Bertrix a refait son retard par rapport à 2016 ! Il faudra donc vous remotiver toutes et tous (pourquoi pas plus de 200 participants ?) ce dimanche 19 novembre (même programme et horaire qu’à St-Mard). Le cross se déroule à l’endroit habituel : à La Clairière où le circuit est moins accidenté que chez nous. Faites un maximum de covoiturage.

Ce vendredi vendredi 17 novembre, après l’entraînement des jeunes (à 19h00 donc) dans la cafétéria du stade à Saint-Mard: remise des écussons aux BPM les plus réguliers cette saison (95).

Ce même vendredi 17 novembre à 20h30 au même endroit: assemblée générale des allures libres: challenge et hors challenge. Présences indispensables de tous les responsables (une centaine). Comme il reste des points à élucider, les absents auront tort…

Le samedi 18 novembre: Fête des allures libres de Gaume (“La dernière cartouche”). A 18h30, remise des t-Shirts aux participants qui ont 15 courses à leur actif; à 19h00, remise des prix, prix Roger Friob, 42 courses, … apéro. A 20h30, souper des joggeurs et animation musicale.

A partir de ce lundi 13 novembre et tous les jours de la semaine, le ROX sera occupé par différents groupes techniques. Renseignez-vous après de vos entraîneurs. Pour la première année, cette mise au point concerne aussi les BPM. Les benjamins et benjamines resteront à la salle de St-Mard à 18h00; les pupilles et minimes, garçons et filles, auront entraînement à 18h15 au ROX (pas de chaussures à pointes s’il vous plaît) et soyez dans la grande salle à 18h10).

Merci aux nouveaux entraîneurs qui se sont mis à la disposition de différents groupes de spécialités: Sylvie Thilmany, Pauline Claude, Mathéo Ladang, Renauld Chapellier et Olivier Gillet.

La petite phrase choc de la semaine: “Il faut, quand on agit, se conformer aux règles, et quand on juge,avoir égard aux exceptions”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *