Mois bien chargés…

La faute aux Jeux olympiques, les compétitions ouvertes, interclubs et championnats francophones se suivent à un rythme effréné ! Difficile de se tenir à jour.
Delphine Jacob - Nivelles 2016Dernier en date, ce samedi 21 mai à Nivelles, les championnats francophones toutes catégories qui ont été intéressants à compiler puisque 6 titres sont revenus à Dampicourt: Moly Borbouse (disque), Géraldine Davin (marteau) Delphine Jacob au saut à la perche (une scolaires qui devance les plus âgées), Timothy Branders au lancement du javelot et Mallaurie Daigmont en 400 m juniors.. Médailles d’argent pour Moly Borbouse (au lancement du poids) et pour Juliette Thomas (encore une scolaire qui pulvérise son record en 800 m). Une troisième place pour Nicolas Thomas en triple-saut et record personnel également. A retenir également, les 49.99 en 400 m juniors pour Antoine Boulard qui entre dans le “parc” réservé”” aux spécialistes. Pas étonnant avec un tel renfort que les masculins ont remporté le 4×400 m lors des interclubs (et avec Julien Watrin).
DAMP-IC-201605Revenons 8 jours en arrière pour parler des interclubs toutes catégories des 14 (féminines) 15 mai (masculins.
Les filles 3ème sur 12 en Division 1 nationale, c’est fameux avec des mentions pour Catherine Bonhomme (sous les 12’’ et sous les 25” en 100 et 200 m), pour Laura Bosseler (cadette 1ère année Bosseler), Laura Leprince (en longueur), Justine Brackman (1ère fois sous la minute en 400 m haies), … elles sont seulement devancé par la CABW et l’Excelsior de Bruxelles.

DAMP-2016-IC HommesLes garçons espéraient remonter en Division 1, hélas, un dernier relais y a été réticent. A signaler les 1’57”20 du scolaires Myrian Henrotte, la victoire de Valère Hustin en 1500 m, les 8’40”22 de Mathieu Debouck en 3000 m, 23”08 en 200 m pour le junior
Edwin Schöler, et les 3’23”48 en 4×400 m avec une jeune équipe. Il paraît que des modifications doivent intervenir dans le résultat final !

59 records outdoor ont été battus depuis le 1er avril. A suivre …

640 participants (+-) à l’allure libre de Clairefontaine. C’est mieux que l’an dernier à Walzingt. Le dimanche 29 mai rendez-vous à Habay-la-Neuve pour la 20ème allure libre de Gaume. 10h00, à l’école primaire rue de la Courtière.

Nous attendons les résultats des championnats provinciaux pour BPM qui se sont déroulés le 22 mai à Bertrix.
Ce samedi 28 mai à 15h00 à Saint-Mard: Meeting ouvert pour toutes les catégories: 100, 400, 800, 3000,longueur, marteau, poids, hauteur à partir des cadets et cadettes.
Le dimanche 29 mai à 14h00 à Bertrix: challenge De Meu pour les BPM. Les candidats au tour final francophone sont évidemment invités à y participer et surtout à Saint-Mard le 4 juin pour le même challenge De Meu.

Le dernier interclubs de la saison aura lieu le 5 juin à Herve. Ouf ! Nos équipes se sont renforcées. Il ne devrait donc pas avoir de problèmes en Division 1 féminines et masculins. Merci spéciale à Elisabeth Davin qui après une brillante carrière internationale a accepté (master) de disputer les interclubs féminins.

Par contre Christian Lambin, lui, n’est pas content, mais pas content du tout, des athlètes qui ne tiennent pas compte des recommandations faites à plusieurs reprises au sujet des inscriptions nécessaires pour les championnats francophones et nationaux évidemment. … courrier qui arrivent trop tard, sont incomplètement rédigés voir même ne comportant aucun renseignement ! Avec Christian nous crierons: “Il faut que ça change !”.

Le 546ème “A.C.Diste” est déjà au four. Des nouveaux correspondants se manifestent, même ceux qui sont en Provence, ceux qui voyages aux USA, … Cet investissement fait plaisir à vivre.

Un heureux fort discret: Nicolas Giot qui bat son record de 800 m cadets à chaque sortie; et un autre cadet encore: Maurice Point qui, en lancers, s’aligne progressivement sur les fameux lanceurs d’y il a 20 ans !
Merci à celle et ceux qui se sont manifestés pour prendre des nouvelles de l’emplâtré qui propose, c’est bon signe, quelques réflexions collectées dans les grimoires d’une vieille bibliothèque: “Après la guérison, tout malade est docteur” et: “La résignation allège tous les maux auxquels il ne peut-être remédié”.
Bonne semaine.