Médailles et Champions de Tous Ordres !!!

La victoire des Tornados à l’Euro de Glasgow, avec Julien Watrin en premier relayeur, constitue évidemment l’information du jour. Attendue mais avec quelques réticences, cette victoire constitue, en plus, le sacre d’une période de plusieurs années en relais notamment et d’une fidélité pour Julien tout frais émoulu “Ingénieur”. Comme quoi celui qui sait mener sa barque est d’autant plus compétent qu’il sait mener sa barque sur toutes les mers et par tous les temps.

L’autre sujet de satisfaction: le titre de championne nationale indoor à Gand pour Lise Braux en hauteur scolaire et la médaille de bronze d’Emile Grandjean en triple-saut scolaire. De plus, en terminant 2ème et 3ème du saut à la perche juniors, Gaëtan Hutlet (2ème) et Clément Lanotte (3ème) confirme la bonne forme des perchiste qui saluent d’ailleurs les 4m60 de Baptiste Lanotte dans le même concours espoirs. Autre satisfaction pour l’équipes des perchistes du club: le nouveau record personnel de Ine Calujek qui après une longue stagnation a successivement amélioré son record pour le porter successivement en un mois à 3m30, 3m40 et enfin 3m50 à Gand. En cadets on peut retenir le bon comportement d’Elie Muteba en 60 m plat.
Félicitations à eux et à tous ceux qui sont allés porter les couleurs de Club.

Disputée par une pluie continue l’allure libre de Nobressart a été étonnée de compter 674 concurrents. On saluera encore la bonne organisation de cette 6ème allure libre du CALG qui a apprécié aussi l’affiliation de deux très jeunes talents (dont un 4ème en minimes aux récents championnat nationale de cross à Bruxelles). Nous en reparlerons.

Si la saison indoor se termine, il faut laisser le cross provincial clôturer la saison de cross par la manche de Bastogne qui revêt une importante particulière puisque la victoire au challenge de régularité provincial va s’y jouer ! Une centaine d’A.C.Diste devraient consolider le classement actuel. Le cross se déroulent près de Bastogne, à Bizory au lieu dit le “Bois de la paix” <click> dont le cadre et les souvenirs qui s’y attachent restent étrangement présents. Tous présents donc!

Les prochains rendez-vous sont les suivants:

  • le 9 mars à Münster (Allemagne): Emile Grandjean est sélectionné dans l’équipe de la Ligue Francophone en triple-saut scolaire
  • les 9 et 10 mars la session de cours pour initiateurs (20 candidats) en athlétisme se terminera à Saint-Mard et au ROX à Rouvroy. Contact: Eric Louis 0481/075.979
  • le 10 mars, à Sommethonne: 7ème allure libre de Gaume: 10h00: 5,9 et 9,4 km; à 10h10: 1,1 km pour enfants. Endroit des inscriptions: rue Haute, Cercle St-Maurice
  • le 10 mars à Gand : championnats masters indoor (Claire et Anne-Catherine y seront)

Le 568ème Journal du club sera assemblé ce lundi 4 mars à 20h30. Il s’agit d’une “spécial stages”: les résultats du mois passé, des tableaux de records, des petites nouvelles, etc.

Enfin la brochure annuelle comportant les horaires et compétitions de nos 13 meetings outdoor 2019 est en phase finition. Mettez-vous au courant dès que parution.

D’Alphonse Allais: “ Je me suis souvent demandé si les gaucher portaient l’arme à droite” et de Pierre Daninos: “Quand le cœur d’un grand homme cesse de battre on donne son nom à une artère “. Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *