Médaille d’argent pour Julien

A grandes enjambées, Julien Watrin revient à son meilleur niveau: avec 47”21 en 400 m le voilà placé dans le quatuor idéal qui va disputer les championnats internationaux prochains. Cette course se déroulait à Gand à l’occasion des championnats nationaux toutes catégories indoor où Julien a terminé deuxième. Guillaume Peigneux, lui, a réalisé 22”60 en 200 m; ce n’est pas son record mais réalisé en indoor cela vaut sans doute moins de 22 secondes à l’extérieur.
850 participants à la 4ème allure libre du CALG 2019. La pluie de Châtillon avait été remplacée par un soleil printanier qui brillait dans les yeux de tout le monde à Fouches. Le parcours hors forêt s’est avéré plébiscité pour l’avenir. La 5ème manche du challenge précité aura lieu ce dimanche 24 février à Differt (Institut Cardijn Lorraine) à 10h00. Course pour les enfants à 10h10.
Le calendrier des compétitions futures est le suivant:
  • le samedi 23 février à ROX de Rouvroy, à 14h00: épreuves diverses réservées au Benjamins, Pupilles et Minimes garçons et filles. Inscriptions dès 13H30.
  • le dimanche 24 février à Bruxelles: championnats nationaux de cross pour toutes les catégories à partir des cadets/cadettes. Ce cross constitue également la dernière manche de la Cross Cup nationale; Valère Hustin est en tête au cross  court et prêt à remporter la palme.
  • le samedi 2 mars à Gand: championnats nationaux indoor pour juniors et espoirs (inscriptions).
  • le 3 mars à Gand encore: championnats nationaux pour cadet et scolaires masculins et féminines.  N’oubliez pas de vous inscrire par le club.
  • le 3 mars toujours à Tessenderloo: championnats nationaux pour Masters homme et femmes (inscriptions).
  • le 3 mars encore: 6ème allure libre de Gaume à Nobressart.
L’A.C.Diste N° 568 avance notamment avec 4 pages “Spécial Stages”. Jean-Marie Schmitz y détaille les 9 records du club battus depuis le 1er Janvier.
Eric Louis, responsable de la formation des entraîneurs, précise que 23 personnes suivent et suivront le formation d’Animateurs prévue les 16-2 et le 9-3 de 8h30 à 17h30 dans les installations du complexe sportif de Saint-Mard.
Les résultats de Marche sont sur le site <click>.Le bilan du club n’y est pas très brillant: 26 filles et 36 garçons ! 62 athlètes pour un cross du challenge de régularité, cela ne s’est pas vu depuis une (des) dizaine d’années ! Bertrix n’a donc pas eu beaucoup de mal à nous devancer en masculins et féminines. Au classement général du challenge, notre avance sur Bertrix a fondu de 200 points ! Il reste le cross de Bastogne (organisé par le club) pour nous refaire une santé en présentant 100 athlètes. Serrons les rangs une dernière fois avant l’arrivée des épreuves sur piste.
Terminons par une sentence d’actualité: “Nous ne pouvons pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de nos têtes, mais nous pouvons les empêcher de faire leurs nids dans nos cheveux”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *