Les premiers cross et les premières bonnes nouvelles

C’est bien connu, Alwenna Guerin aime mieux les cross que la piste ! Elle vient encore de le prouver en participant au premier cross de la saison, à Ciney, où elle s’est classée d’emblée deuxième de l’épreuve réservée aux minimes. En cadettes, Marion Oger s’est classée 4ème et en pupilles garçons Camille Gélinotte est 5ème. La porte est ouverte, espérons que des dizaines d’autres ACDistes vont s’y engouffrer. La porte en question est celle du centre “La Clairière”, rue de des Ardoisières N° 100 à Bertrix ! Y est tracé un plaisant circuit qui avait été apprécié l’an dernier. Ce premier cross provincial comptant pour le challenge de régularité 2018-2019 est important dans la mesure où il se déroule sur le terrain de nos “adversaires” les plus coriaces : l’ACBBS, qui se feront un devoir de dépasser aussi la centaine de participants. Tous nos athlètes, des plus jeunes aux plus âgés, des benjamins/benjamines aux masters, ont le même rôle à jouer en étant présent(e)s. En ce qui concerne le challenge provincial réservé aux athlètes qui recevront leur dossard sur place, leur présence sur la ligne des départs est capitale. Les athlètes qui ne sont pas encore affiliés ou licenciés sont également invités pour créer une ambiance favorable; le port d’un T-shirt ou d’un pull de couleur rouge créera un enthousiaste effet de groupe.

Les deux premières épreuves réservées aux benjamins garçons et filles sont prévues à 14h00 précises, c’est-à- dire qu’il faut être sur place 45 minutes avant vos épreuves respectives pour recevoir votre fiche de participation à fixer sur votre maillot et qui sera enlevée dans le couloir d’arrivée. Pour les plus jeunes un échauffement en groupe est également prévu. La journée se terminera par des courses réservées aux plus âgés : 14h40 pour les juniores, séniores et masters féminines; 15h35 pour les juniors, séniors et masters masculins. Toutes les autres catégories s’intercalent dans un horaire qui sera absolument respecté. Si vous avez des questions: 063/58.19.50.

Votre présence à tous sera évidemment encore plus importante huit jours après Bertrix, le 18 novembre, chez nous à 400 m de la piste de St-Mard. Même programme, même horaire qu’en Ardenne. 140 A.C.Distes présents serait une belle preuve de vitalité et d’esprit de club. Nous y reviendrons la semaine prochaine.

Une belle devise avant la saison de cross: “Faires en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur”. Bonne semaine et à dimanche.

[NDR: La victoire de Valère dans le sable de Mol nous est arrivée un peu tard. Félicitations à lui et à tous les athlètes présents]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *