Les Cross, l’indoor: c’est fini… enfin… presque :-)

En modifiant leur stratégie de distribution du courrier, les services postaux belges ont, il y a un mois, empêché notre chronique du club de relater les résultats et le calendrier du proche future de paraître dans un laps de temps raisonnable ! L’imprimerie Michel de Virton a utilisé une nouvelle stratégie pour retrouver une nouvelle formule fonctionnelle. Merci beaucoup à l’équipe de la rue Basse.
Beaucoup de choses, évidemment, se sont passées depuis un mois. Oui, le club est toujours actif, même si les pluies incessantes l’ont été également !
Les résultats les plus récents concernent la médaille de bronze de Baptiste Lanotte en perche Espoirs (4m50) lors des championnats nationaux; la médaille d’argent (1m67) de Lise Braux en championnat national de saut en hauteur. La troisième place également pour de Simon Bosseler en 400 m cadets lors des championnats nationaux … performance qu’il répète (3ème du 400 m lors du match LBFA, VAL, Pays-Bas, Westphalie). La médaille d’argent d’Emile Grandjean au triple-saut des championnats nationaux scolaires. Accessits et records personnel pour Maëlle Geoffroy et Elie Muteba en 60 et 60 m haies.
Retenir encore le record personnel de Simon Semès en 10 km sur route (35’15’’) à Givet.
En ce qui concerne les résultats récents, le cross de Bastogne a été un bon cru: 14 victoires individuelles sur les 18 courses ! Des nouveaux noms (à suivre) sont apparus dans les 10 premiers. Côté féminines, soulignons les victoires inattendues de Marie Mazzoli (scolaire) et de Céline Berkès (Aînées). Au challenge de régularité provincial qui se terminait cette année, notre avantage sur Bertrix se situe à 3,000 points. Tous les résultats (cross et challenge final) se trouveront complètement dans le 576ème journal du club qui sort prochainement. Un dernier mot de “mercis” à l’adresse des dirigeants de Bastogne et des Gaumais à propos de l’organisation du cross: ce n’est pas toujours facile de transporter du matériel de Saint-Mard vers le Mardasson.
A propos des championnats nationaux indoor masters à Gand, les quatre Gaumais engagés sont tous revenus avec au moins une médaille. Une mention spéciale pour le seul masculin garçon du jour: Nicolas Henry, en effet, est champion de Belgique du 400 m en M 35 en battant son record personnel et celui du club : 53’’04; Claire Joannes double l’or en hauteur et 200 m M 70; Anne-Catherine Clément l’emporte en longueur W 35 et se classe troisième en triple-saut. La Quatrième est Sophie Schmitz W45 avec un 60m en 9″25 et Médaille de Bronze, et en hauteur 1m21 et Médaille d’Argent.

Une fameuse journée !
Il faut s’attendre à ne pas voir le stage annuel en Italie (région de Pise) se dérouler. En effet la zone nord du pays se trouve actuellement isolée pour cause de virus.
Il manque une trentaine de réabonnements à L’A.C.Diste pour encourager les “journalistes” à poursuivre leurs travaux mensuels. “L’A.C.Diste” est une source importante de résultats et de nouvelles qui permettent d’organiser la vie des athlètes et des parents.
A Izel: bon rétablissement à Alice. Célia et Clara sont, elles, de retour !
Reprise enfin des courtes “pensées” dont se rassasient plusieurs lecteurs de la “chronique“: “ Parmi les gens certains sont des cailloux, les autres sont des joyaux”; et : “Il ne faut pas agiter ce qui est tranquille”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *