Le temps se rafraîchit…

Température un peu fraîche; participation convenable (20 pages de résultats): le challenge Beausir s’est déroulé samedi dernier avec quelques points forts.  Notamment; 11’’01 en 80 m minimes pour Shawn Feller; 24m44 au javelot minimes pour Romane Lorgé; 9’’05 en 60 m pupilles pour Ange Ngassam; 20’’89 en 150 m minimes pour Maëlle Geoffroy; 2m10 en perche minimes pour Lilou Moreau; 2’10”18 en 600 m pour la benjamine Soléna Flamme; sprint serré entre Malia Jacquemin et Romane Olimar en 1000 m minimes; 4 victoires en relais pour les rouges et blancs. On attend impatiemment les résultats interclubs finaux du championnat provincial des BPM que Alain Monet est probablement occupé à comptabiliser.
La finale francophone du circuit cadets et scolaires s’est déroulée à Nivelles: deux victoires pour les scolaires Lise Braux en hauteur et Simon Lavigne en  400 mètres.
A Mol en championnat national espoirs: Fabian Thomas à lancé le marteau à 38m12.
423 participants (seulement) à l’allure libre de Saint-Léger mais c’est la première fois qu’il pleut depuis 19 dimanches ! Bravo au couple Gilson qui a su trouver un circuit de rechange qui a fait l’unanimité (fichu sangliers !). La prochaine et antépénultième course aura lieu le 30 septembre à Virton (Salle du tennis de table) soit la 40ème étape du CALG. Là également: nouveaux circuits sur macadam. A 10h00, 5,3 et 10,6 km; à 10h10, 1 km pour 7/12 ans (challenge N°32).
Elodie Lahure et Maurin Carnevali ont pris la même route samedi dernier. Une journée complète faite d’émotions, de sourires et d’ambiance chaleureuse et … de retrouvailles ont marqué les étapes de cette journée bien orchestrée par les demoiselles d’honneur toute de rose vêtues. Félicitations aux parents également.
Les prochaines compétitions: Le 29 septembre à Arlon (14h00) pour toutes les catégories y compris les BPM. Programme-horaire dans le dernier ACDiste. Le 29 septembre à Nivelles: critérium national pour les BPM ( les inscriptions sont clôturées). Le 30 septembre à 14h00 à Marche-en-Famenne pour toutes les catégories BPM y compris (programme dans le dernier ACDiste).
Rappel: le premiers cross provincial de la saison 2018-2019 aura lieu le 11 novembre à Bertrix.
Plusieurs candidats et candidates pour les premiers cours (animateur, initiateur, entraîneurs) intéressent quelques candidats (Jules Gillet, Renaud Gélinotte, notamment …), mais ils n’envisagent de faire cette démarche que si les séances se donnent  dans le sud de la province au lieu de Jambes-Namur.
A l’adresse d’Elodie et Maurin: “Lorsque le bonheur est devant soi il est facile de le partager”.
Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *