La saison est lancée…

Nos excuses d’abord pour la chronique de la semaine dernière restée en carafe dans la case “brouillon”.

Fin de saison hivernale encore fort active puisque trois endroits de la planète ont été visités par des athlètes du club.

  1. A Tuscaloosa en Alabama (USA), Corentin Louis a couru le premier 1500 m outdoor de la saison en 3’52”48 soit à 2 secondes de son record personnel.
  2. Dour (Belgique évidemment), Valentin Joiris a battu deux records provinciaux en 60 m et triathlon benjamin (ça promet).
  3. Enfin à Nivelles, à l’occasion des premiers championnats francophones de lancers longs, le bilan est étonnant, 3 titres reviennent en Gaume:
  • 46m65 au marteau pour Géraldine Davin,
  • 44m96 au lancement du disque pour Moly Borbouse et
  • 58m28 au lancement du javelot pour Timothy Branders;

s’ajoute à cela la troisième place de Géraldine au lancement de javelot et la quatrième de Thibault Moreaux an lancement du marteau avec un essai mordu de quelques centimètres à plus de 55 m. Vivement les 9 et 16 avril pour les mêmes lancers de J, D, M.

617 concurrent à l’allure libre de Chiny disputée sous 3° centigrade. Fort bonne organisation de Sylvain et de son équipe. Prochaine épreuve du challenge de Gaume le dimanche 27 mars à Mellier: 6 et 13,6 km et 1 km pour les 7/12 ans. Garderie et Douches.

Quel après-midi ce dimanche 20 mars avec Anaïs Matz en vedette pour deux raisons. D’abord une très sympathique assemblée avec les jeunes athlètes du club qui lui ont permis de collecter des informations en proprioception, thème de son mémoire de fin d’étude. Les nombreux tours de tables ont également mis en évidences les ambitions des unes et des autres; cadeaux (une larme). Merci. Anaïs allait aussi avoir recours à la police locale qui lui a retrouvé son sac abandonné sur … le parking du stade. Quel après-midi en effet !

Deux activités vont agrémenter cette fin de semaine:

  1. Le vendredi 25 mars, entraînement des benjamins, pupilles et minimes (des 4 sections) non pas à la piste comme d’habitude, mais au ROX (Rouvroy) à 3 km du stade de St-Mard; rendez-vous dès 17h45 pour les parents qui amènent leurs enfants et fin de la séance à 19h15. Une dizaine d’animateurs, entraîneurs sont souhaités (la parents pourront suivre l’entraînement). Les chaussures à pointes sont interdites. Cette activité dans le hall sportif et culturel constituera une découverte pour beaucoup et une invitations à y revenir souvent.
  2. Le samedi 30 mars à Dampicourt (20h30), assemblage du 544ème Journal du club qui y gagne toujours en qualité et en originalité. Appel à l’équipe régulière, mais à quelques renforts souhaités même et surtout si les vacances pascales auront déjà procédées aux semailles vacancières. Les articles des rédacteurs sont à rentrer de toute urgence.

N’oubliez pas de vous plier aux contraintes du changement d’heure dans la nuit 27 au 28 mars.

La première compétition de la saison sur la piste de St-Mard (18h30), a lieu le vendredi 1er avril et est réservée spécialement aux BPM garçons et filles. Toutes les autres catégories (féminines et masculines) pourront disputer un 300 m déjà significatif pour la suite de la saison.
Le stage de Caorle (Italie) se déroule du 1er au 8 avril et est complet.
Les sélections pour les 3 interclubs de début mai seront établies spécialement lors du gros meeting du 16 avril (à ne pas manquer).

Vous avez huit jours par réfléchir à ceci: “L’humilité précède la gloire”; “ On ne s’égare jamais si loin que lorsque l’on croît connaître la route”. Bonne semaine.