Interclubs…

Le weekend des interclubs toutes catégories en mai est chaque fois une épopée: crispation d’abord, espoir, joie, déceptions, souvenirs, … Ce fut encore une fois le cas ces 12 et 13 mai à Saint-Mard et à Gand.

A Saint-Mard, malgré les absences (Laura, Florence, Victoria,…) les filles s’en sont sorties avec les honneurs: 8ème ex aequo avec les 7ème (sur 12), ce n’est pas mal. Une foule impressionnante a suivi attentivement les évènements tandis que les plus jeunes, eux, suivaient Nafissatou dans tous les coins du stade. Autre satisfaction: le record du club en 4×400 m (3’57’’18) avec une toute jeune équipe: Pauline, Justine, Juliette et Ophélie. A retenir encore: l’éveil de nouveaux talents en triple-saut: Lise Braux 10m67 et, en 400 m scolaires, avec Laura Bosseler 59’’66. D’un autre côté il faut féliciter et remercier la cinquantaine de personne qui ont activement prêter main forte à l’organisation de la journée.

Le lendemain de Saint-Mard, c’était au tour des garçons de défendre les couleur du club à Gand. 11ème sur douze, les absences de Valère et Julien se sont fait lourdement sentir ! Ce n’est évidemment pas un drame de descendre de division à ce niveau là, d’autant plus que certains records personnels ont été améliorés. En premier lieu les 56m69 de Thibault Moreau 3ème au lancement de marteau; 56’’51 d’Antoine Boulard en 400 m haies; Florent Langue: 4’02 en 1500 m; et même Jimmy Karremans, affilié depuis quelques mois et représentant du club en 5000 m; le record personnel de Nicolas Thomas en triple-saut, 2ème place et à l’assaut des 15m00 avec 14m92. Cette équipe là, au complet n’aura pas de difficulté pour rejoindre l’élite en 2019.

Une autre bonne nouvelle nous vient d’Espagne où Jean-Paul Saussus a remporté le titre national en pentathlon lancers en améliorant une fois de plus son record du club en M 50: 3349 points. Ses performances: 43m56 au marteau, 11m60 au poids, 35m67 au disque, 39m35 au javelot et 15m15 au marteau lourd (certains de ces résultats constituent également des records du club). Merci à Bernard Defat (un ancien et bon athlète du club) pour avoir fait parvenir un album de photos prises à des endroits et moments stratégiques de l’interclubs de Saint-Mard (à voir dans le prochain Journal du club).

Ce que l’on sait du gros déplacement du 10 mai à Liège, c’est que le jeunes pousses dampicourtoises ont terminé 2ème (à 6 points du FCL) et qu’un nombre impressionnant de records ont été battus. Félicitations… en attendant les résultats individuels.

Un autre “sport” : les allures libres de Gaume dont la 19ème manche s’est déroulée à Villers-devant-Orval sous la pluie et avec 493 candidats à l’imper !

Que nous réserve les jours qui viennent ? Rien comme compétition chez nous avant le 21 mai (de cadets/tes à masters à 14h30); également le 21 mai à Bertrix pour le challenge provincial BPM.
Entretemps se seront déroulés les championnats francophones toutes catégories et juniors à part, le 19 mai ensuite à Liège et les interclubs réservés aux cadets et scolaires garçons et filles le 26 mai à Forest. Attention pour ces deux compétitions l’inscriptions est obligatoire et de toute urgence.

Reste pour les mordus: les prochaines allures libre de Gaume: le 20 mai à Habay-la-Neuve et le 27 mai à Marbehan (10h00).
Quittons le sport un instant pour réfléchir à ceci: “ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui” et: “Il parle tellement fort qu’on ne comprend pas ce qu’il dit !”. Bonne semaine.

2 pensées sur “Interclubs…”

  1. où et comment inscrire mon garçon à la manche du challenge Eric De meu du 09/06/2018 chez vous,
    Il s’agit de Rémi Trifin 2009 benjamin de la Rusta (60m-9’83 »)Merci d’avance.
    Trifin Ivan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *