Fin de l’outdoor… début des cross et de l’indoor

La saison outdoor 2019 du club s’est terminée le 27 octobre par une compétition de lancers à Cessange (GDLux.) qui donnait une dernière occasion à Pierre Pousseur de battre le record du club du lancer de Marteau en M 35. Cela ne s’est pas passé comme il l’aurait voulu (45m78 pour 48m72; par contre son jet au marteau lourd constitue un nouveau record provincial (13m28 pour 11m32). En plus, la présence de Pierre tous les jeudis à la piste constitue un bel exemple d’assiduité et de concentration pour les jeunes.
Vendredi soir dernier, les plus jeunes se sont présentés sur le circuit en copeaux du stade pour disputer le championnats de “cross” du club. Beaucoup d’enthousiasme évidemment pour le 92 jeunes classés, soit 47 féminines et 45 masculins (mieux que l’an dernier); quelques révélations aussi. Voir les résultats complets dans le Journal du club.
Il a été aussi  et déjà question de cross dimanche à Berlare. Première épreuve de la Cross Cup sous forme de relais. Cette compétition a été disputée par 5 équipes de Dampicourt dont voici les résultats :
Minimes garçons (Mathieu Schandeler, Camille Gélinotte, Valentin Joiris 24eme sur 80
Cadettes (Enza Oger, Violaine Delhaye, Alwenna Guerin) 30eme sur 59
Séniores (Marion Oger, Pauline Claude, Aline Raty) 62eme sur 74
Seniors (Florian Thomas, Corentin Louis, Jimmy Karremans) 45eme sur 105
Juniores (Ophélie Daigmont, Marie Mazzoli, Juliette Thomas) 7eme sur 26
Ange Branders vient de montrer qu’elle était toujours là et bien “là”. Les cross approchent.
La saison provinciale de cross débute le 10 novembre à Léglise (BBS). Il faudra d’entrée resserrer les rangs pour ne pas nous faire distancer par Bertrix. Le 2ème cross aura lieu le 17-11 à Arlon. Nous y reviendrons.
Le changement des catégories s’effectue dès ce 1er novembre. Une partie des dossards sont déjà distribués. Beaucoup sont en possession de Christian Lambin; d’autres attendent que les certificats de bonne santé et les cotisations rentrent au club. Il y a urgence.
La saison 2019 des allures libres va vivre son apothéose dans les prochains jours. Ce lundi 4 novembre au complexe sportif de Saint-Mard (20h00), réunion (importante) des responsables du club qui ont manifesté de l’”endurance” au cours de la saison. Des mesures devront être prises, des changements devront s’imposer. Bon travail à tous.
Le samedi 9 novembre à 19h00 à Virton (complexe sportif): la “Fête des Allures Libres” devrait occupé toute la grande salle: remise des résultats et des prix, souper, animation, etc.
Le samedi 15 novembre à 20h30 dans la cafétéria du complexe sportif de Saint-Mard: Assemblée Générale des organisateurs Challenge et hors challenge. Une centaine de responsables d’autant de courses DEVRONT être présents pour finaliser les épreuves de toute la saison 2020. Aucun recours ne pouvant être postposé, il est urgent d’en terminer avec l’envoi de tous les programmes particuliers 8 jours avant cette date.
Voilà une chronique qui sent un peu la “poudre” ; athlètes, entraîneurs, dirigeants, responsables d’athlétisme et d’allures libres doivent se sentir concernés. Pour leur mettre le sourire éclatant sur visage, voici: “ Les ampoules aux mains sont plus honorables que les bagues” et : “ Le sage parle des idées, l’intelligent des faits, le vulgaire de ce qu’il mange”.
Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *