Excellents Inter-cercles pour DAMP

Les inter-cercles d’athlétisme sont terminés et nos athlètes ont performé plus qu’espéré !
En résumé on ne peut pas aller plus haut dans aucune de nos catégories. 😉

Toutes et tous ont poussé leurs limites pour décrocher de très belles places tant au niveau national que francophone.
En ​”Toutes Catégories​” les places pour les divisions inférieures sont toujours en cours de détermination ​.  Mais nous pouvons ​toutefois déjà affirmer que DAMP sera en Super League en 2023 dans la ​nouvelle formule d’Inter-cercles mixtes. Et si nos informations sont bonnes, DAMP serait le seul club francophone à aligner toutes ses équipes au plus haut de toutes les divisions et ce de cadet à master ​:

  • En ​”Division Nationale​” toutes catégories féminines et masculines, nous avons pu compter tant sur nos élites comme Victoria Rausch ou Julien Watrin, que sur nos jeunes athlètes qui ont “bouché” les trous de la plus belle manière (Elena Lopes, Chloé Hemmer,…). Mais c’est surtout grâce à la détermination de tous que nous nous sommes maintenus encore cette année et que nous accédons à la toute nouvelle Super League, la plus hautes desdivisions nationales.
  • En ​”Division I Francophone​”, (le plus haut niveau pour les catégories cadets scolaires et master puisque pour eux, il n’y a pas de division nationale) : 
    • Les Cadets Scolaires ont été formidables. Après une matinée difficile, où l’on craignait la relégation. L’après-midi vit une remontada digne des meilleurs scénarios. L’esprit d’équipe a permis à chacune et chacun de se dépasser et d’aller chercher une quatrième place. Et ​si nous avions pu aligner des athlètes dans les épreuves où nous étions plus faibles, c’était le podium!
    • Les Masters ont passé une journée sous la pluie, testant la nouvelle formule d’inter-cercles mixte. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient face à des équipes talentueuses et se classent deuxième. 

Beaucoup de beaux résultats, de records et de révélations !