Encore des records à Saint-Mard.. Quelle fin de saison!

Les archives nationales vont donc se parer d’un nouveau record au lancement de marteau séniores: 67m63 réalisé ce 6 octobre 2018 lors du dernier meeting de l’A.C.Dampicourt à Saint-Mard ! C’est un petit évènement, non seulement pour la performance, mais également pour le scénario qui l’a entouré. Rendez-vous compte: partie d’Essenbeeck-Halle, son club en Flandre, un pneu de la voiture de Vanessa rend l’âme dans les travaux routiers: panique ! Que faire ? Rentrer chez soi et ronger son frein, se morfondre ? Non: coup de téléphone au club pour demander à participer au concours masculin qui se déroulait 45’ plus tard que le féminin. Finalement tout s’arrange, le concours commence avec une fille encore toute énervée, stressée. 2 essais à 65 m et un tremblement de terre: cris, bondissements, embrassades, … Tous les contrôles officiels requis: Vanessa Sterkendries détient bien le record de Belgique. L’ancien record était de 67m23 réalisé par Jolien Boumwko.
Un dernier mot, cette “aventure” constitue une belle leçon: dans l’adversité la volonté, l’enthousiasme provoquent des résultats surprenants.
Lors du même meeting du 6 octobre, on peut également extraire le nouveau record du club du mile cadets: 4’38’’17 (sans doute meilleure temps belge de l’année) pour Mearegu Nicolas; tous les participant(e)s à cette course entrent également dans le Top 10 du club; mention également pour Romane Lorgé: 10m94 au poids minimes; 13’’01 en 100 m séniores pour Pauline Libert; les progrès de la cadette Odile Larthuraz en 100 m; 36’’79 en 300 m espoirs pour Edwin Schöler et 38’’88 pour le scolaire Bastien Georges; 39’’31 et 39’’81 en 300 m pour les séniores Justine Brackman et Catherine Bonhomme; 44m66 en marteau masters 55 pour Jean-Paul Saussus.
Nous ne possédons pas encore les derniers résultats de Bertrix. Il faut savoir, par contre, que la compétition du CAF à Barvaux prévue le 13 octobre est supprimée.
Déjà les cross qui s’annoncent: le vendredi 26 octobre à Saint-Mard, à la place de l’entraînement de 18h00, se dérouleront les habituels championnats du cross du club sur le kilomètres/copeaux du stade: course par année d’âge, récompenses, cacao chaud pour les parents, etc. Ouvert au jeunes à partir de 6 ans..
542 participants à l’avant-dernière allure libre de Gaume 2018 qui s’est déroulée le 7 octobre à Rulles. La saison des allures libres en question se termine donc ce dimanche 14 octobre à Habay-la-Neuve sur le beau parcours classique des années précédentes. Massage gratuit dispensé par les élèves kinés de Libramont. 850 concurrents étaient au poste l’an dernier!
Les nouvelles affiliations arrivent progressivement, elles seront étalées dans le prochain Journal du club (N° 564) qui devrait être assemblé ce samedi 13 octobre 20h30 à Dampicourt. Il faut donc que les “correspondants” habituels se mettent à l’œuvre.
Dans les sections de Habay, Bastogne et Izel, il est déjà question de l’organisation des entraînements indoor (température, éclairage, …). Nous y reviendrons.
Encore au sujet de la saison de cross, nous comptons fermement sur l’implication des nouveaux venus, notamment des juniors, séniors et masters issus des allures libres. Les deux premiers cross provinciaux auront lieu les 11 et 18 novembre à 14h00 à Bertrix et à Arlon. Pour défendre les couleurs du club il faut être affilié (dossard). Les non dossardés sont cependant admis.
Bon rétablissement à Maurice point, le rare représentant de haut niveau du club au lancement de marteau actuel, victime d’un entorse.
Dans la foulée de l’anecdote du début de chronique: “Rien de grand ne se fit jamais sans enthousiasme”, et : ”C’est un signe de médiocrité que d’être incapable d’enthousiasme”.
Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *