Du vent et des records

Pas de commentaire la semaine dernière : les résultats sont arrivés trop tard ! On peut tout de même dire que le sprint a tenu la vedette des championnats provinciaux : 10’’86 en 100 m masculin pour Guillaume Peigneux ; 11’’95 en 100 m séniores ; 12’’67 en 100 m juniores pour Julie Poncé ; 12’’86 en 100 m cadettes pour Maëlle Geofroy, etc… tous ces résultats ont profité d’un trop important vent favorable ! Par contre, Mearegu Nicoles, Corentin Chapellier, Inès Legendre, Justine Brackman, Emile Grandjean et d’autres, peuvent inscrire leurs records dans leur Journal de Classe personnel. En ce qui concerne les titres de champions provinciaux, le club en a amassé 41 (en distinguant les catégories masters).

On parle beaucoup de la compétition du 27 avril : d’abord à propos de la pluie, du grand vent de dos, mais également de quelques belles performances : 5 coureurs de 400 m entre 50’’67 et 54’’61 ; 56’’88 pour Justine Brackman en 400 m ; 44’’89 en 4×100 m masculins ; 47m86 en marteau séniores pour Géraldine Davin ; 45m33 (record personnel) pour Maurice Point en junior.

L’allure libre de ce dimanche 28 avril est restée dans la tradition mouillée ! 20 inscrits à 9h15, mais 650 partants à 10h00 ! L’allure libre du Diekirch (G.D.L.) se déroule ce mercredi 1er mai à Beckerich. Il y avait plus de 1000 participants l’an dernier ; ce chiffre pourrait être atteint en cas de « soleil de mai ».

Ce mercredi 1er mai, tous nos benjamins, pupilles et minimes filles et garçons sont attendu à 14h00 sur la piste de Bertrix pour la première manche du challenge de Meu. Inscriptions dès 13h30. Il s’agit d’épreuves multiples dans toutes les catégories. Voir le détail sur la convocation qui vous est parvenue.

Les interclubs cadets/scolaires filles et garçons se déroulent le samedi 4 mai à Nivelles. Pour nos 4 équipes (points additionnés) il s’agit de la division 1 francophone. Les interclubs dames (division 1 nationale) se déroulent le 18 mai à Gand. Pour les hommes se sera le 19 mai à Herve. Les convocations suivront. Il faut noter que la composition des équipes se base sur les résultats officiels en compétitions réalisés en 2019.

Les abonnements à « L’A.C.Diste », pour une grande partie, sont à renouveler ce mois si. Ce bulletin de club (30 pages) comporte toutes les informations et tous les résultats y sont répertoriés. On trouve aussi des considérations sur l’organisations d’un club, des petites nouvelles générales et des classements officiels depuis 1957, …

On vous le promet : le soleil va revenir ! : « Marchez pieds nus, vous sentirez que la terre est ronde ! » et : « Ce n’est pas la barbe qui fait le philosophe, ni barber qui fait le psychologue ». Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *