Doha, Arlon, Saint-Mard, Bertrix…

Julien Watrin s’est une nouvelle fois signalé à l’attention du monde entier en participant à la médaille de Bronze du 4×400 m ce dimanche à Doha. Quel palmarès ! Les J.O. 2020 ont lieu dans 10 mois à Pékin: Julien pourrait encore bien en être, à moins qu’en gagnant une seconde en 400 m haies, il ne figure dans la délégation nationale Belge. C’est tout le bien que nous lui souhaitons.
Nous ne connaissons pas les résultats de la compétition pour les BPM de samedi à Arlon ! Par contre les résultats de St-Mard, le même jour, étaient déjà édités le même 5 décembre. Pas la foule, sauf aux lancements de marteau où la participation était internationale. Les meilleurs résultats: 4’47’’11 pour le cadet Mearegu sur le mile; 39’’21 en 300 m pour Antoine Alomène qui est en gros progrès; 44’’15 en 150 minimes fille pour Maëlle Geoffroy; 24m61 au marteau pour la cadette Romane Lorgé qui découvrait cette discipline; 46m42 au Marteau séniores pour Géraldine Davin; toujours au marteau 35m89 et 43m24 pour les frères Points: Daniel (scolaire) et  Maurice (junior); en marteau Master M 35, Pierre Pousseur (45m41) se rapproche du record de Robert Lavigne (45m71). Enfin, pas de résultat non plus de Bertrix de ce 6 octobre ! Les dernières compétitions provinciales se dérouleront le 12-10 à Arlon (toutes catégories) et le 13-10 à Barvaux (toutes catégories).
L’annuel championnat de cross intime du club pour les BPM se déroulera un prochain vendredi à 18h00 sur le circuit en copeaux (informez-vous de la date).
En allure libre le challenge de Gaume 2019 touche à sa fin. Ce 6 octobre à Virton (sous le crachin), 465 concurrents étaient au poste. Bonne organisation des membres du tennis de table local. L’avant dernière manche du CALG se déroulera le 13 octobre à Rulles: 10h00 (salle paroissiale) sur 1, 5,8 et 10,8 km. La clôture aura lieu le 20 octobre à Habay-la-Neuve (une des plus grosses compétitions populaires de l’année !).
Le premier cross provincial officiel aura lieu le dimanche 10 novembre à Bertrix; ce cross compte pour le challenge annuel. Le port du nouveau dossard sera absolument nécessaire. Mettez-vous donc en règle de  cotisation la nouvelle cotisation et de déclaration sur l’honneur que vous êtes en bonne santé.
Nos deux sentences hebdomadaires: “C’est un sort royal de faire le bien et d’être dénigré”; la seconde: “ Celui qui a fait naufrage, tremble devant les flots tranquilles”.
Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *