Dernière Chronique d’Août

Si ce n’était un déplacement convivial ce samedi avant la reprise des obligations scolaires, le voyage vers le lointain Mouscron n’a pas été mémorable ! Il est vrai que les meilleurs jeunes athlètes du club (notamment Lise, Simon et Vivian) se réservaient pour le Van Damme de ce vendredi. Les meilleures places sont à mettre à l’actif de Méaregu Nicolas (2ème sur 800 m cadets), Laura Bosseler (5ème du 400 m scolaires), Maurice Points (4ème du disque scolaires) et Emile Grandjean (5ème du triple-saut cadets). La victoire est revenue (comme d’habitude) aux deux Flandres, le Luxembourg se classant juste devant la province de Namur (comme d’habitude).

Retournons encore le lendemain à Mouscron pour les championnats nationaux juniors et espoirs. Deux bonnes surprises: la médaille d’argent pour Catherine Bonhomme en 100 m: 11’’97 avec hélas trop de vent favorable (et 4ème du 200 m) et le nouveaux record provincial du 5000 m juniores pour Ange Branders: 18’24’’11. A noter encore 11”02 en 200 m espoirs  (trop de vent) pour Edwin Schöler. Enfin en saut à la perche juniors: 4ème place pour Gaëtan Hutlet.

Le stage des 21, 22 et 23 courant, réservé à l’origine aux perchistes et aux jeunes de la section d’Izel n’a pas atteint pleinement  son objectif à cause des départs en vacances. 20 jeunes athlètes pourtant étaient présents, ainsi que 7 entraîneurs (merci) ce qui permet évidemment de personnaliser les conseils.

Le programme du prochain weekend est à nouveau chargé avec le vendredi 31 août à Bruxelles Lise Braux, Simon Lavigne et Vivian Tarnus seront sur la piste du Van Damme en saut en hauteur, 400 mètres et 1000 m. Julien Watrin sera également de la fête suite à son titre de champion d’Europe de 4×400 m.
Le lendemain 1er septembre Jean-Paul Saussus se trouvera dans les installations de Sint-Niklaas pour défendre son récent record de Belgique de pentathlon lancers en Masters 55. Jean-Paul sera ensuite à Malaga pour les championnats du Monde Masters du 4 au 16 septembre.
La série des compétitions importantes se poursuivra le dimanche 2 septembre par les championnats cadets et scolaires à Liège (Naimette); le trio des scolaires du Van Damme en sera, ainsi que quelques autres A.C.Distes. Bonne chance à tous le monde.

581 partants à l’allure libre de Mussy-la-Ville: un bon “score” pour une fin de vacances et également une organisation impeccable. Le dimanche 2 septembre rendez-vous à Chantemelle où se retrouvent généralement plus de 700 compétiteurs. La place centrale du village offre évidemment beaucoup de possibilités mais les parcours sont aussi au goût de toutes et de tous. Inscriptions sur la place du village; départ à 10h00 des 5 et 10,5 km; et à 10h10 du kilomètre pour les enfants. Responsable: Didier Adam 063/456.277.

L’A.C.Diste N° 563 sera dans les box d’ici 10 jours. Les championnats d’Europe auront la priorité, mais également les 10 pages du challenge Jeunes Espoirs d’Alain Monet, les tableaux de Jean-Marie Schmitz, tous les résultats chiffrés, etc.

La prochaine compétition à Saint-Mard est prévue le 15 septembre réservé aux plus âgés à partir des cadets/cadettes. Les BPM pourront se remettre en compétition ce mercredi 29 août à Bertrix (18h30), mais également le 1er septembre (14h00) sous forme d’épreuves multiples à Arlon où sont également prévus des 100 et 800 pour toutes les catégories.

Le mot de la fin sera pour une touche de bonne humeur: “ Dites à quelqu’un qu’il y a 300 milliards  d’étoiles dans l’univers et il vous croira. Dites-lui que la peinture  n’est pas sèche et il aura besoin de toucher !”
Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *