Déjà les Cross

Certains diront: “Déjà les cross !” D’autres: “Les cross enfin “… Quoiqu’il en soit, le premier cross de la saison provinciale a lieu ce dimanche 12 novembre à Saint-Mard à 400 m de la piste en poursuivant, vers le haut, le rue du Stade. Les habitués savent qu’il faut se présenter 45 minutes à l’avance pour prendre son dossard, remplir sa carte d’inscription, s’échauffer sur le circuit et se présenter sur la ligne de départ… et pan ! Les benjamines et benjamins débutent à 14h00 et 14h05 pour 500 m. Les autres courses se suivent de très près: les pupilles à 14h30 et 14h35; les minimes à 15h25 et 15h30, les autres courses s’intercalant. Si vous êtes en règle de cotisation vous recevrez un nouveau dossard pour la saison 2017-2018. Si vous n’avez pas rempli cette formalité ou si vous êtes nouvel affilié (mettez un t-Shirt rouge), vous pourrez courir sans rapporter de point à votre club. Ces explications concernent spécialement les 153 jeunes qui ont discuté le championnats du club il y a 15 jours.
Les entraînements hivernaux indoor et outdoor débutent le lundi 13 novembre au ROX à 18h30 : sprint masculin et perche g. et F. Reprise également dans toutes les sections. Les horaires et répartition se trouve sur le site du club: www.acdampicourt.be. Au sujet du ROX les pointes de 6 mm sont EXIGEES sur les spikes. En ce qui concernent les entraînements des plus jeunes ils se déroulent au ROX et à St-Mard (Des formulaires informatifs on été distribués).
Le deuxième cross provincial a lieu à Bertrix (La Clairière) le 19 novembre. Même horaire et mêmes distances qu’à St-Mard. Faites du covoiturage si possible. Attention: sur son terrain Bertrix sera au complet ! Faites un effort pour être également nombreux.
En ce qui concerne l’indoor, ce sera pour le samedi 16 décembre à La Coque de Luxembourg et au ROX de Rouvroy. Sachez déjà que Michel Rausch (mirausch@pt.lu) envoi vos inscriptions obligatoires à la Fédération Luxembourgeoise. Nous y reviendrons.
En ce qui concerne la saison des allures libres de Gaume 2017, deux points finaux seront mis à l’ordre du jour les 17 et 18 novembre. Le vendredi 17 à 20H30 dans la cafétéria du stade de St-Mard : assemblée générale obligatoire pour les organisateurs d’épreuve du challenge et hors challenge. Tous devront avoir rentré leur formulaire d’inscription envoyé par Armand Schmit. Le samedi 18 novembre dès 18h30 (remise des t-Shirts); à 19h00 remise des prix et cadeaux; à 20h30 souper des joggeurs et de leurs invités.
Heureux évènement: Margot Mahieu en bonne jumelle qu’elle est a voulu faire comme sa sœur puisque Gaston est né le 3 octobre. Sa cousine (Niel) était née le 9 septembre. Félicitations à toutes et notamment à Jacques Mahieu deux fois grand-père heureux.
Pour que vous réfléchissiez positivement à l’organisation des entraînements qui recommencent, voici un bon conseil: “ Le temps de la réflexion est une économie de temps”.

1 réflexion sur « Déjà les Cross »

  1. Bonjour ma fille Manon Muller dossard 8789 a participé hier au cross de St Mard mais elle a perdu son petit papier détachable , elle n’apparait pas sur la liste des résultats ??? Elle est arrivée +- dans les 20 premières . Pouvez vous vérifier svp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *