de Saint-Mard à Yokohama

Vu les circonstances atmosphériques (pluie, vent, …) nous avons assisté à un meeting intéressant vendredi dernier en soirée à Saint-Mard. La présence surprenante des jeunes a été mise à profit pour réaliser des résultats étonnants par Enzo Legendre au disque minime; 9’’32 et 9’’33 en 60 m pupilles par Angèle Delhaye et Camille Arbalestrier; 10”90 en 80 m minimes garçons par Liam Moreau; les promesses tenue par Elia Wanschoore et Manal Mouh; Lucas Plainchamp et Simon Mairy en hauteur minimes; Inès Caron en longueur minimes; les progrès de Timothée De Coninck en 800 m; Line Abu Jahrur en disque minimes; Elie Mutéba en poids cadets; la perf de Gauthier Chalon au poids arrivée juste à temps pour l’interclubs…

La prochaine compétition à Saint-Mard se déroulera le samedi 25 avril à 14h30 et sera ouverte pour toutes les catégories masculines et féminines à partir des cadets/cadettes.

580 participants à l’allure libre de l’Institut Ste-Anne à Florenville (encore un peu mieux que l’an dernier). La prochaine et 18ème allure libre de Gaume se tiendra à Villers-devant-Orval le 19 mai sur 1, 5,9 et 11,3 km pour autant que la PPA n’impose pas un nouveau kilométrage. Rendez-vous à l’école communale dès 8h30 pour les inscriptions. Une garderie est prévue. Responsable: Raphaël Henry 0474/320.100.

Le week-end qui arrive soulève des questions, de l’enthousiasme et de l’impatience. En effet l’équipe féminine se rendra à Gand pour l’interclubs de Division 1 nationale, soit les douze meilleurs clubs belges: Bruxelles, Nivelles, Essenbeck-Halle, Deinze, Gand, Région Anversoise, Hérenthals, Flandre occidentale, Meitjesland, Mons-Obourg, Duffel et … Dampicourt.
Les athlètes masculins en Division 1 francophone auront un déplacement, le dimanche 19 mai, plus court à faire puisqu’ils se contenteront (!) de Herve. Ce match pour la montée en Division 1 nationale réunira les clubs suivants: Rixensart-Wavre, Herve, Charleroi, White-Star Bruxelles, Forêt, Spa, Dour et … Dampicourt. Si vous voulez vivre des moments rares et passionnants pour pouvez accompagner les équipes.

Le weekend écoulé au Japon les épreuves de relais faisant partie des championnats du Monde officiels se déroulaient à Yokahama. La fièvre était présente sur les écrans “directs” notamment pour suivre les courses de Julien Watrin aligné dans deux équipes de 4×400 et s’en tirant avec beaucoup de maîtrise. Félicitations Julien.

Le 570ème Journal du club s’épaissit au fil des résultats compétitions qui occupent déjà 22 colonnes sur papier A4. D’autre part, les 150 exemplaire de la brochure présentant les compétitions annuelles à Saint-Mard (24 pages) ont dû connaître une réédition. C’est un bon signe d’intérêt général.

Les petites idées de la semaine: “Suivez le hibou, il vous conduira parmi les ruines” et :” L’humour aide les enfants à grandir”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *