D’Coque et le Cross de Wellin

C’était sans doute le déplacement à Wellin le plus sensible à la température de la saison ! En effet la pluie, ici en Gaume en tout cas, n’est pas cessé de la journée, ce qui était peu engageant pour s’y déplacer. Et bien ce ne fut pas le cas, même si les féminines étaient moins présentes qu’à l’ordinaire !

L’après-midi avait bien commencé par la victoire de Basile Meunier en HD plus de 18 ans.La suite fut presqu’aussi bonne puisque les masculins ont marqué 6547 points devant Bertrix avec 5637. En féminines, Bertrix nous devance avec 5456 points pour 5267 à DAMP. Le total est impressionnant: Dampicourt 15.748. points et Bertrix 13.628. Ces résultats sont à prendre au conditionnel puisque, notamment, la victoire d’Ophélie Daigmont, en cross court, n’est pas mentionnée ! 85 A.C.Distes avaient fait le déplacement: 45 masculins et 40 féminines. En tout cas, merci et félicitations à tous pour participations; merci évidemment aux responsables et aux entraîneurs qui étaient également du long déplacement.

Les prochains et derniers cross comptant pour le challenge provincial auront lieu le 3 février à Bonnert (Arlon); le 17 février à Barvaux ou Marche et le 10 mars à Bastogne (DAMP). A signaler que les championnats francophones cross de dérouleront le 20 janvier à Hannut (parlez-en à vos entraîneurs).

La Coque de Luxembourg a eu nos visites deux jours de suite ce weekend. Quelques bons résultats, le samedi 12 d’abord: 23’’20 en 200 m juniors pour Simon Lavigne; 27’’17 en 200 cadettes pour Maëlle Geoffroy; 24’’72 en 200 m cadets pour Elie Muteba; 22’’67 en 200 m séniors pour Guillaume Peigneux; 27’’34 en 200 m masters 50 pour Michel Rausch; 5m93 en longueur scolaires pour Emile Grandjean; 5m26 en longueur scolaires filles pour Lise Braux. Le dimanche 13, ensuite: 4m60 en longueur cadettes pour Luna Gillet; une mention spéciale pour la jeune famille Monhonval: Louisa, Nora. Les prochaines compétitions à Luxembourg auront lieu le vendredi 25 janvier et le samedi 26: championnats nationaux Grand-Ducaux (si des places sont vacantes, les athlètes de Dampicourt seront admis. (voir mirausch@pt.lu). La prochaine compétition au ROX aura lieu le 9 février: perche, triple-saut, poids à partir des cadets masc. et fém.: perche, poids et longueur en minimes garçons et filles.

Il n’y a pas d’inscription préalable pour les championnats francophones de cross à Hannut, voir règlement <click>

Mais n’oubliez pas de vous inscrire pour les championnats nationaux indoor toutes catégories du 26 janvier à Gand (voir Christian Lambin).

Les entraîneurs sont occupés à composer les équipes pour le match international du 9 février dans la salle indoor de Luxembourg. 9 équipes seront en lice: 3 allemandes, 4 françaises, le Luxembourg et Dampicourt. N’oubliez pas de porter votre maillot de club. Des informations suivront.

L’ouverture de la saison des allures libres de Gaume a lieu le dimanche 27 janvier à Virton (Institut de la Ste-Famille). Parlez-en autour de vous.

Deux commentaires philosophiques après tous ces chiffres: “Le bois du cerf se sont gardées parce que les feuilles trouvaient cela beau” et : ” Le don de soit n’est pas la plus haute morale, mais le résultats d’une sublimation”.
Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *