Dampicourt…un peu partout

Deux compétitions sur le même weekend ce n’est pas si simple à gérer ! Surtout si, le samedi, la mise sur pied d’une petite compétition demande autant de préparation qu’une plus importante; et si, le dimanche il a fallu organiser le déplacement en bus pour plus de 50 athlètes ! Enfin, tout s’est agréablement passé.

Le samedi 11 janvier, quelques records personnels sont tombés, notamment: 10m15 poids minimes filles pour Théa Georges; 2m51 à la perche cadettes pour Lilou Moreau; 10m56 en poids cadettes pour Romane Lorgé (6ème performance indoor de tous les temps du club; records personnels au saut à la perche indoor pour Baptiste Lanotte (espoir) 4m61; 3m41 pour le scolaire Bastien Raty; après quelques mois d’absence: le retour à la compétition pour Ine Calujek a été apprécié.

Il va y avoir d’autres compétitions également attendues, notamment celle du 2 février à La Coque de Luxembourg où les minimes et cadets garçons et filles du club se mesureront à une demie-douzaine de grandes régions Allemandes, sarroises, Françaises de l’est et le Grand-Duché local. Les quatre équipes du club sont occupées à se former. Le déplacement se fera en bus. Tenez compte des endroits et heures de chargements. Si vos parent s’y déplacent, avertissez Etienne Lalot ou Olivier Gillet Gillet.

Le prochain cross se déroule le dimanche 19 janvier à Hannut, il constitue également le championnat Francophone et, enfin, tient lieu d’épreuve pour le Cross Cup nationale. Mettez-vous en rapport avec vos entraîneurs.

En ce qui concerne le challenge de régularité provincial de cross: les résultats de Wellin sont si étrangement faits qu’il faudra un bon démêleur pour gérer l’histoire. A vue de nez, Bertrix et Dampicourt doivent plus ou moins avoir fait match nul !

Les joggeurs et les marcheurs sont en train de fourbir leurs “armes” pour se lancer dans l’aventure annuelle du challenge des allures libres de Gaume. La première organisation a lieu le dimanche matin 26 janvier à Virton (Institut de la Ste-Famille à 10h00: inscriptions dès 8h30).

Le jour va bientôt de “lever” alors que nous en sommes à chercher deux formules intéressantes: “ Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose”, et : ” Pour les bons, un bienfait est un prêt; pour les méchants, c’est une charité”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *