Dampicourt de nouveau en tête des cross

Peu de personnes intéressées par le cross provincial auraient douté des chances de Dampicourt de refaire le retard enregistré par l’ACD sur Bertrix à Rossart. 20 athlètes à La Coque (Luxembourg) la veille du cross et un long déplacement à faire vers Wellin qui freine généralement la participation, justifiaient le pessimisme ambiant en Gaume !
La réalité s’est avéré tout autre: Dampicourt a repris la tête du challenge après les 4 premières épreuves. Chose inattendue, les masculins et les féminines se sont ligués pour mettre plus de 400 points dans le vue aux Ardennais.
Voici la situation générale à trois épreuves de la fin : en féminines, Dampicourt 5618; Bertrix 5284; Arlon 1568; Famenne 1506; en masculins: Bertrix 6305; DAMP 6216; Arlon; 2086; Famenne 1821. Au total cela donne: DAMP 11834; Bertrix 11589; Arlon 3654; Famenne 3327 points. Tous les détails ici <click>.
D’autres satisfactions sont aussi à signaler au niveau individuel: en pupilles filles Mérésu Nicolas est 3ème; en scolaires filles la lutte amicale entre Inès Legendre et Marie Mazzoli à tourné à l’avantage de la première nommée; Victoire de Juliette Thomas en juniores; première victoire provinciale de Stéphanie Gérard devant Sylvie Thilmany en masters; en cross court, Ophélie Daigmont s’est fait devancer par une des meilleures athlètes Belge: Aline Gérardy. En benjamins masculins, victoire de Kenzo Lepinois; Valentin Joiris est 2ème en pupilles; l’Izellois Joachim Remy est premier du club; pas de problème pour Méaregu Nicolas en cadets; en scolaires Vivian Tarnus retrouve la victoire; en séniors Simon Semes le presque Dampicourtois est 6ème de la course; en cross court, Florent Langue et Corentin Louis prennent les 2 premières places. Soit, finalement, 43 féminines et 61 masculins. Déplacer une centaine de coureurs dans de telles conditions est remarquable. Le prochain cross provincial aura lieu le 28 janvier à Arlon.
Le 13 janvier si les uns étaient à Wellin, d’autre étaient à La Coque: double record record personnel pour Simon Lavigne en 23’’30 en 200 scolaires et 6m25 en longueur; en 200 m record personnel pour les scolaires en 200 m: Bastien Georges et Nathan Schiltz; 1m70 en hauteur scolaires pour Antoine Dehareng; record personnel encore en longueur juniores pour Thomas Debaucheron d’Izel ; record personnel encore en 200 m pour Mélina Lanotte; 5m13 en longueur scolaires pour Lise Braux; 2’28’’59 en 800 m pour Pauline Claude; record personnel en 200 m juniors pour Jonathan Muller; record du club en 200 m indoor M 50 pour Michel Rausch; 4m30 en perche juniors pour Gaëtan Hutlet, 3m80 pour Mathis Woygnet qui prend sa revanche sur Antoine Woygnet; en perche scolaire: Clément Lanotte 3m40.
Une dernière bonne nouvelle nous arrive de Collège Station au Texas (USA) où pour une première compétition indoor le 14 janvier, Victoria Rausch a couru le 60 m haies en 8”62 en série et 8”59  en finale pour un record personnel en 8’’56.
Prochaine compétition indoor à La Coque: le  samedi 20 janvier (14h30) réservée à tous à partir des cadets(tes). Programme se trouve dans l’A.C.Diste. Inscriptions par Michel Rausch : mirausch@pt.lu
La prochaine compétition au ROX aura lieu aussi  le Samedi 20 janvier à 14h00; elle est réservées aux benjamins, pupilles et minimes filles et garçons. Inscriptions sur place 40 minutes avant chaque épreuve. Le programme-horaire se trouve dans le dernier journal du club.
Deux précisions encore: 1. Le championnat francophone de cross a lieu le 21 janvier à Hannut. Les inscriptions de font sur place; 2. Le championnat francophone indoor toutes catégories se déroule le 27 janvier à Gand. Inscriptions chez Christian Lambin ou sur le site <click> pour le 21 janvier.
Une petite précision qui va rassurer certaines personnes : “On ne devient pas insensible à la douleur sans devenir insensible au plaisir”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *