D’abord (et surtout) les meilleurs vœux du club!!!

D’abord (et surtout) les meilleurs vœux du club à celles et ceux qui “militent ardemment” et fermement à l’épanouissement du club en 2018”. Nos vœux, pour cela, de bonne santé et de ferveur amicale à celles et ceux qui pourvoient à ces conditions.

En ce qui concerne les compétitions, ce sont surtout les allures libres qui ont retenu l’attention ces derniers jours: Arlon, Saint-Leger, … et la pluie. Les athlètes du club étaient plutôt occupés par les stage qui avaient lieu les 27, 28, 29, 30 à Saint Mard et pour les demi-fondeuses du groupe d’Eric, un stage est organisé les 3-4 et 5 janvier 2018.
Stages qui ont finalement concernés une quarantaine d’athlètes qui ont pu bénéficier en partie des installations du ROX, notamment tous les matins pour les 10 perchistes, qui, comme il y a bien des années, prenaient le repas de midi dans des familles d’accueil. Merci. Même les 7-12 ans, sous les houlettes de Claire, Pauline, Sylvie, Etienne, Olivier, Sébastien ont foulé la neige de Rabais, neige qui n’est pas arrivé à entamer leur enthousiasme.

Un fameux numéro que ce 557ème Journal du club: 48 pages On y admirera notamment le gros travail de Jean-Marie Schmitz qui est parvenu à mettre au point, sur une dizaine de pages et pour la première fois depuis 1957, tous les records du clubs dans toutes les catégories féminines et masculines; tous les résultats officiels sur 20 pages; le challenge Jeunes Espoirs; le calendrier complet des épreuves du challenge des Allures libres de Gaume 2018; les 50 nouveaux affiliés quoi portent à 140 le nombre de nouveaux A.C.Distes; etc… sans oublier la belle couverture de Dominique Linel.

Après la trêve des fêtes de fin d’année, tous les entraînements ont repris normalement dans toutes les sections. Par contre l’indoor va battre son plein: à La Coque d’abord,

  • le samedi 6 janvier à 14h30 (être sur place une heure avant chaque épreuve pour signer le registre des présences d’une douzaine rouge et blanc); épreuves ouvertes pour tous et toutes à partir des cadets(tes)
  • le 13 janvier, toujours à la Coque dès 14h30, épreuves ouvertes aux mêmes catégories que le 6. Rappelons que les inscriptions doivent obligatoirement parvenir à Michel Rausch (mirausch@pt.lu) 8 jours à l’avance
  • le 14 janvier, toujours à La Coque (13h00) épreuves (une course et un concours) réservées aux pupilles, minimes et cadets g/f

Les cross provinciaux reprendront le 14 janvier par le 4ème rendez-vous provincial à Wellin. Un bus est prévu: départ des Arcades de Virton à 11h40, 11h55 église de Bellefontaine, 12h00 à Tintigny (centre); 12h05 à Etalle (église), 12h10 à Habay (Truck Center), Wellin 13h10 (Hall omnisport). Ce cross est important pour garder le contact avec Bertrix. Invitations spéciales à nos scolaires, juniors, séniors et masters h/f. Nous comptons également sur le covoiturage des parents.

La première manche du challenge des allures libres de Gaume aura lieu le 21 Janvier à Virton (10h00) Institut de la Sainte-Famille. A noter que le prix de l’inscriptions est revu à la hausse: de 3,5 € à 4,00 €. Faites en part à vos connaissances.

Finalement, ceci pour ouvrir nos “pensées” en 2018: “Il y a autant de témérité à faire facilement un vœu qu’il y a d’impiété à ne pas l’exécuter”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *