CoVid-19 et entraînements

Plus on avance dans la saison hivernale, plus les chances d’en finir rapidement avec le Covid-21 sont prometteuses ! Pourtant la réalité de la deuxième vague se poursuit bien que les améliorations soient “trop” lentes. Il ne faut donc pas “baisser la garde”, mais au contraire, utiliser tous les moyens pour sauvegarder nos vies et celles de nos voisins.
C’est pourquoi le comité du club ne veut pas “baisser la garde”. Il joue bien son rôle, ce qui n’est pas toujours facile ! Il attend que tous les athlètes et toutes les personnes responsables de la santé de chacun, se liguent contre cet ennemi. Dans cet optique, les dirigeants du club ont mis le confinement à l’ordre du jour, c’est à dire: supprimer les entraînements pour tous, y compris les entraînements en intérieur pour les Benjamins, pupilles et minimes qui sont trop nombreux lors des séances de conditions physiques.

Les entraînements à l’extérieur pour les benjamins, pupilles et minime sont maintenus.

Le ROX est évidemment visé, lui qui tente beaucoup les jeunes pour le confort qu’il procure … jusque en janvier ‘21.
Il reste à chacun et chacune la possibilité de se maintenir en bonne condition physique dans le cadre de la propriété familiale. Ne riez pas, nous connaissons des pelouses, de jardins, des corridors, des débarras qui ne demandent pas mieux que de se prêter aux “inventivités” enthousiastes et courageux(ses) dans la propriété familiale.

Le 582ème Journal du club sera posté cette fin de semaine: une trentaine de pages, souvent originales, puisqu’elle fonts la part belle au tirage de 220 brochures et surtout à la possibilité de prendre un abonnement.
15 euros pour une dizaine numéros par an, mais surtout qui vous donneront la possibilité de trouver des renseignements sur les programmes des compétitions, sur la façon de vous inscrire à une championnat, de connaître facilement les détails des invitations à l’étranger, de connaître tous les résultats des athlètes du club, etc… etc… Noter encore que certaines informations peuvent être fournies par le site du club www.acdampicourt.be Pour vous abonner à “L’A.C.Diste”: 15 euros IBAN: BE91.7326.3901.9176 de l’athlétic club DAMPICOURT (avec la mention “abonnement”) 27, rue de Mathon 6767 DAMPICOURT.

Le service Culture et Sports de la Province de Luxembourg, organisateur annuel des “Bourses du sport” vient de définir les règles pour y avoir accès. Un exemplaire de l’invitation se trouve dans le dernier ACDiste, mais peut être obtenu aussi chez Bruno Meunier, Palais abbatial, 6870 Saint-Hubert. Parlez-en également à votre entraîneur.

Pas de confinement pour l’esprit et la raison: “ Le silence, c’est ne plus faire de bruit intérieur” et : “Le temps est une béquille à qui on a mis un emplâtre”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *