Chroniques d’après cross…

Valère Hustin ne méritait pas d’être oublié dans la chronique de la semaine dernière ! Sa victoire dans le cross court de la Cross Cup a été commentée dans tous les médias nationaux, surtout néerlandophones et spécialement à propos du fait qu’il a battu au sprint un coureur qui, il y a quelques semaines, avait établi le record national du 1500 m en 3’33’’. Valère est retourné immédiatement après la course dans le sud de la France où il professe et s’entraîne. Le club parviendra-t-il à le faire revenir (900 km) ce weekend pour le cross de Saint-Mard ? Affaire à suivre.

L’ouverture de la saison provinciale de cross se poursuit ce dimanche 18 novembre à Saint-Mard. Il y avait bien 110 Dampicourtois à Bertrix, mais cette fois la catastrophe est venue des féminines: 14 présences dans le 6 catégories de cadettes au Cross court ! Soit un total de 46 athlètes féminines pour 64 masculins, ce qui donne un classement général féminin: Bertrix 1600 points, Dampicourt 1227. Côté masculin nous avons tout juste pris la tête: 1670 points pour 1553 à Bertrix. Soit un total de 3153 points pour Bertrix et 2897 pour nous. Tous les résultats ici <click>.
Retenons quand même les victoires individuelles de Aliyah Do Rosario, Alwéna Guérin, Juliette Thomas, Corentin Louis, Camille Gélinotte, Mearegu Nicolas et les présences (pour diverses raisons) de Joachim Remy et Victor Kiessel (venu de Flawinne). Merci aux parents qui ont osé véhiculer leurs enfants alors que la pluie tombait drue en Gaume !

L’heure est donc à la remobilisation. Nous pouvons largement être 150 dans la prairie habituelle à 400 m au-dessus de la piste, en bordure de la route nationale. L’horaire est strictement le même qu’à Bertrix; les distances sont voisines. Soyez sur place 45 minutes avant votre course pour recevoir votre dossard, vous échauffer, reconnaître le circuit, … N’oubliez pas votre dossard, votre maillot rouge non plus.

Les entraînements indoor au ROX reprendront ce mercredi 14 novembre à 18h15 pour les pupilles et minimes filles et garçons. Les autres entraînement pour les plus jeunes à St-Mard se dérouleront sur la piste aux heures habituelles sauf les mercredis de 18 à 19h00 pour benjamins garçons et filles dans la salle du complexe sportif de Saint-Mard. La salle du ROX sera ouverte quasi tous les jours pour des entraînements ciblés à partir des minimes B (voir vos entraîneurs).

“Le” challenge des allures libres de Gaume se retrouvera ce vendredi 16 novembre à 20h30 (cafétéria du complexe sportif de St-Mard) pour l’Assemblée générale annuelle à laquelle la présence des responsables des courses du challenge et hors challenge doivent être nécessairement présents (il y aura du changement général). Remise des résultats finaux et des projections pour 2019 et 2020.
Le lendemain, soit le samedi 17 : “La fête des allures libres” sera célébrée dans le hall Sportif de Virton avec un programme chargé: de 18h30 à 21h00 remise des T-Shirts aux participants qui ont participé à 15 courses; à 19h00: remise des prix du challenge, du prix Roger Friob, cadeaux divers. De 20h30 à 23h30 souper des Joggeurs et leurs invités.

Le 565ème Journal du club est en fabrication et sera sans doute assemblé le samedi 24 novembre à 20h30 (invitations à la main d’œuvre). Numéro épais (30 pages) qui s’ouvre sur une superbe photo de Valère Hustin concoctée par Dominique Linel. Le numéro contiendra les derniers résultats sur piste et route; le challenge Jeunes Espoirs provincual d’Alain Monet; les résultats complets de athlètes de Dampicourt qui ont participé aux cross de Bertrix et de Saint-Mard; les chroniques habituelles de Jean-Marie Schmitz; les derniers nouveaux affiliés, les photos, …

A l’intention de celles et ceux qui sont toujours occupés, voici une belle parabole : “ Il ne faut jamais avoir jamais eu le temps de ne rien faire”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *