Chronique du Jean

Trois compétitions ce weekend: indoor à Gand et La Coque à Luxembourg. A Gand, Ine Calujek a “escaladé” la plus haute marche du podium pour devenir championne francophone Toute Catégorie à la perche en passant 3m20! Clément Lqnotte est permier ex aequo en Junior, effaçant une barre à 3m80 toujouts à la perche. Lise Braux, toujours Scolaire, est deuxième en hauteur scolaires en ayant franchi 1m68. Autre podium: 2ème place pour Simon Lavigne en 60 m juniors en (7’’33) suivi d’un record personnel en 200 m (23’’05). A signaler encore: la 4ème place de Marie Mazzoli en 800 juniores; et le record personnel de Guillaume Peigneux en 200 espoirs (22’’62).
L’autre pôle d’attraction était encore La Coque où quelques jeunes ont fait leurs classes. On retiendra la performance de Lilou Moreau au poids minimes; les 8’’61 en 60 m minimes du revenant Liam Moreau et les temps en 60 cadets d’Alexis Monhonval et de Shawn Feller.
L’ouverture de la saison des allures libres à Virton, s’est faite en composant avec la pluie (et quelle pluie ! et quel vent !). On pouvait quand même espérer 500 concurrents ! Ce fut une mauvaise appréciation… puisque plus ou moins 750 étaient au poste pour échanger 749 Vœux pour 2019 sous l’aubade des parapluie de Cherbourg. A l’heure actuelle, difficile de dénombrer exactement les participants ! Jean Balon s’en doute en y passant la nuit. Enfin tout s’est bien terminé, sauf pour l’adolescent sorti de son malaise. Bon rétablissement à lui. Preuve de l’intérêt pour le CALG: tous les 250 programmes de la saison ont été épuisés.
La prochaine et deuxième épreuve du CALG se déroulera le 3 février à Ethe. Inscriptions dans les installations du club de football dès 8h30. Départ à 10h00 (+- s’il fait mauvais !) pour les 5,8 et 11,5 km sur un nouveau circuit, loin des sangliers! A 10h10, 1,2 km pour les 7/12 ans qui assureront leur deuxième participation à leur challenge. Les résultats de la course de Virton seront distribués mais se trouveront mercredi sur le site du club:  www.acdampicourt.be.
La piste de Gand sera le théâtre des championnats nationaux et francophones d’épreuves multiples ces 2 et 3 février.
Le 3 février à Bonnert (Arlon – COVA), 5ème et antépénultième cross de la saison provinciale. Même horaire et distances (+-) que précédemment. Remarque: il vous faut avoir disputé 5 cross pour faire partie du challenge de régularité provincial: il vous restera le 17 février à Marche-en-Famenne et le 10 mars à Bastogne (cross organisé par notre club).
Voyons un peu plus loin: le 7 février à Louvain-la-Neuve: conférence: “Coureurs aérien/terrien. Prévention des blessures”. Avec la participation de Justine Brackman. Le 9 février à Gand: championnats nationaux de 4×200 m avec une équipe masculine de juniors et séniors du club. Enfin, le 9 février à 14h00 au ROX pour tous et toutes à partir des minimes: perche, triple-saut et poids à partir des cadets (tes); perche, poids, longueur pour les minimes filles et garçons. Enfin, le 9 février encore: match international avec: Ludwigshafen (All), Mannheim (All.), Saarland (All.), Meurthe et Moselle (Fr.), Bas Rhin (Fr.), Haute Marne (Fr.) le Grand Duché de Luxembourg et Dampicourt. Réservé aux cadets et minimes filles et garçons. Les sélections du club ont suscité l’enthousiasme.
Enfin, l’A.C.Diste N° 567 sera assemblé en cette fin de semaine (vendredi ou samedi). Vous êtes invités à 20h30 à Dampicourt.
L’unique “pensée” du jour qui demande des transferts personnels: “On ne se rend pas compte de la pousse des cheveux en les mesurant tous les jours”. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *