Angoisse et délivrance… et puis quelques beaux records

Grosse angoisse dimanche dernier lors de l’allure libre de Dampicourt: Sélène n’était pas rentrée 1 heure après sa course ! Alertés, les services de circonstances étaient sur place et avaient entrepris également des recherches. Finalement, David Enthoven, au courant, a retrouvé la jeune fille assez loin des arrivées. Merci David. C’est pour nous l’occasion de se montrer intransigeants lors des inscriptions: la course de 5 km n’est accessible qu’aux enfant à partir de 10 ans accomplis. Voici encore le message du père de Sélène:
“En tout cas, je tenais à remercier tous les bénévoles et coureurs qui ont été présents et qui ont contribué aux recherches. C’est important de constater qu’il existe encore de la fraternité et de la compassion de nos jours. Un tout gros merci à vous toutes et tous”.
Nous nous sommes également rendu compte que l’incident était déjà sur les réseaux sociaux bien avant l’heureux épilogue final et que la police avait immédiatement lancé un appel général ! Cette réalité rend la discrétion impossible mais aurait sans doute été utile en cas de complications plus graves. Autre considération pour terminer: cette allure libre a Dampicourt a été un succès, à tel point qu’un sondage rapide a révélé que l’endroit, l’organisation et l’espace étaient préférables aux possibilités offertes par Torgny là où se déroulait généralement cette épreuve: sur 50 sondés 35 était pour le maintien de Dampicourt .
Soulignons enfin que 443 concurrents étaient au départ de cette 33ème épreuve du CALG. La 34ème manche se déroulera ce 20 août à Prouvy (école) à 10h00 sur 6,2 et 11 km et à 10h10 et sur le kilomètre pour les 7/12 ans.
En ce qui concerne l’athlétisme il faut souligner le nouveau record du club junior établi à Perwez par Baptiste Lanotte: 4m61 au saut à la perche (3ème performances provinciale de tous les temps). La famille Lanotte n’a pas fait les choses à moitié lors de ce même concours de perche puisque Clément y a pulvérisé son record personnel scolaire: 3m45.
Dans le même temps à Spa, La minime Elsa Lalot a battu ses records personnels: 1m40 en hauteur et 11’’09 en 80 m (et 26m26 au lancement du disque). Plutôt adepte du demi-fond, elle a donc meublé son répertoire et fait penser à Thiam pour d’autres raisons.
Ce samedi 19 août dès 14h00 à Saint-Mard se déroule un important challenge Jacques Marischal ouvert à toutes les catégories. Le programme: 100, 200, 400, 800, 3000, longueur, perche, javelot, disque pour toutes les catégories féminines et masculines à partir des cadets/cadettes jusqu’à masters.  Pour les plus jeunes: 80, longueur, perche en minimes garçons et filles; 60, disque en pupilles garçons; 60, balle en pupilles filles et benjamines; 60, longueur en benjamins. Attention: les inscriptions seront strictement clôturées 30 minutes avant chaque compétition. Le retour des vacanciers(ères) étant déjà amorcé, cela promet une belle compétition.
Le 555ème Journal du club sera assemblé le samedi 26 août à 20h30 à Dampicourt. Appel à la main d’oeuvre enthousiaste.
Rappel: les championnats francophones pour cadets(tes) et scolaires ont lieu ce dimanche 27 août à Bertrix. Les inscriptions seront terminées le dimanche 20 août (urgence) chez Christian Lambin).
La suite “sportive” de la saison 2017 s’annonce très, très chargée. Nous y reviendrons.
En attendant, mémorisez cette formule: “La volonté est nécessaire, mais le désir mène à la réussite”. Bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *